Zouma encense Galtier et se remémore ses débuts à l'ASSE

Anciens Verts | Publié le par Tibo | 9 commentaires

Dans un entretien accordé à RMC, Kurt Zouma revient sur sa carrière et notamment sur ses débuts à l'AS Saint-Étienne. Le défenseur désormais à West Ham met à l'honneur le coach qui l'a lancé dans le grand bain très jeune : Christophe Galtier. 

"Je n'étais pas loin de ma famille, parce que je viens de Lyon. Saint-Étienne c'est à 45 minutes de Lyon. Je suis quelqu'un de très famille. C'était important pour moi de ne pas aller trop loin. J'aurai pu aller dans d'autres centres de formations mais je voulais rester proche de ma famille. J'ai fait ma formation à Saint-Étienne et c'était important pour moi de rapidement intégrer le groupe professionnel, Christophe Galtier m'a beaucoup aidé en ce sens. J'ai eu beaucoup de conseils de la part des entraîneurs et des anciens qui évoluaient à l'ASSE. Ils m'ont vite mis dans le bain et tout s'est bien passé. 


Christophe Galtier, partout où il va il a gagné. À Saint-Étienne, on a gagné la Coupe de la Ligue ensemble. Je me souviens que cela faisait très longtemps que l'ASSE n'avait plus gagné de trophée. Il a réussi à ramener ce trophée à Saint-Étienne, il mérite beaucoup de respect et il mérite d'être au PSG. Il a beaucoup travaillé pour ça. Bien évidemment, on a une relation spéciale parce qu'il m'a fait débuter à 16 ans et demi. J'avais commencé latéral droit, il m'a laissé ma chance, j'ai su la saisir.


Je me souviens avoir débuté latéral droit, je n'avais jamais joué à ce poste. Lors de l'avant-match, il m'a pris dans son bureau. Il m'a parlé, il m'a dit de jouer comme je savais le faire à l'entraînement, bien que je sois dans une position que je ne connaissais pas et que j'allais assurer et qu'il y avait des joueurs expérimentés à côté de moi pour m'aider. Il m'a beaucoup parlé, beaucoup de conseils. Il me criait aussi beaucoup dessus, mais c'était pour mon bien."

keyboard_arrow_down Commentaires (9) keyboard_arrow_down