Zoom sur la saison du Pau FC avant d'affronter l'ASSE

Pros  #ASSEPauFC | PubliĂ© le par Jacky | 0 commentaire

L'AS Saint-Étienne reçoit ce samedi le Pau FC à Geofrroy-Guichard. C'est un match capital qui attend les Verts puisque Pau a le même nombre de points que les Verts et figure derrière simplement à la différence de buts. 

Les Palois ont bien mal entamé la deuxième saison de l’histoire du club, en Ligue 2. Aucune victoire lors des sept premières rencontres ce qui leur vaudra de figurer aux places de relégable, qu’ils ne quitteront qu’à la 9ème étape. Pourtant, curieusement après une entame catastrophique, sévère défaite à Guingamp (0-4), c’est face à des clubs prétendument candidats à la montée, que les Béarnais vont se ressaisir. Deux nuls contre Dijon, tête de série à l’époque, et surtout au Havre. 

Consolation de courte durée car, Sochaux, le nouvel « os » qui se présentait à la maison, ne tomba pas dans le piège, ce sera un (0-3) sans appel. Suivra une courte défaite à Quevilly et là, arrive une embellie pour les Palois. Elle débutera par deux nuls, d’abord à Caen autre prétendant à la montée, et ensuite face à l’ASSE, cruel celui-là, pour les hommes de Tholot, car arraché par les Verts sur pénalty en fin de match. Arrive enfin le premier succès de la saison, nous sommes à la 8ème journée et un comble, c’est à l’extérieur, à Laval (1-0) que Pau va le chercher. Comme un bonheur n’arrive jamais seul, dans la foulée victoire à domicile contre Valenciennes (1-0). 


La bourde d’un défenseur dans les premières minutes coûtera le match à Metz (0-1) alors que Pau sera par la suite bien plus dominateur que les Messins. Vont suivre cinq nouvelles rencontres sans défaite avec certes un nul à domicile contre Rodez, mais aussi une victoire à Annecy, face à Nîmes et Amiens et enfin une performance remarquable avec une nouveau nul ramené de Bordeaux celui-là. Les Palois occupent alors la neuvième place au général, mais ce ne sera que l’espace d’une journée seulement. La coupure liée à la Coupe du Monde sera fatale aux Béarnais. La reprise sera calamiteuse avec cinq matchs sans victoire. Aucun point récolté devant le Paris FC et à Niort. Maigre vendange avec deux nuls avec la réception de Grenoble et Annecy, avec une défaite à Bastia intercalée. 

Le FC Pau qui se retrouve 15ème, va réaliser une perf' inattendue avec une victoire à Paris, au cours d’une rencontre où les hommes de Thierry Laurey afficheront 60% de possession. Exploit non confirmé, suivra un échec face à Bordeaux sur leur pelouse, mais un nul inattendu à Grenoble. Les Stéphanois sont prévenus, cette équipe n’est pas désorientée loin de ses bases où ils ont récolté autant de point qu’à domicile. Le FC Pau démontre bien, qu’à une ou deux exceptions près, n’importe qui peut battre n’importe qui dans ce championnat.

10€ sur ZEbet avec le code EVECT10

10€ offerts, sans sortir la carte bleue sur ZEbet avec le code EVECT10 !

keyboard_arrow_down Commentaire (0) keyboard_arrow_down