Zaven Bulut réussit en Arménie là où il a échoué à Saint-Etienne

Pros | Publié le par Thomas | 2 commentaires
Zaven Bulut, son nom ne vous dit peut-être rien, pourtant il a évolué jusqu'en 2012 au sein de la réserve de l'ASSE et il a été mis à l'honneur hier par SoFoot avant la rencontre Arménie-France. Pour cause, le jeune joueur Franco-Arménien de 22 ans évolue désormais dans l'élite Arménienne, à Ararat Erevan et souhaite intégrer l'équipe nationale. Il est revenu sur les raisons de son échec en France et dans le Forez :

"Je regrette peut-être mon manque de maturité de l'époque. Après mes trois années d'aspirant à l'ASSE, j'ai eu mon premier appartement à Saint-Étienne grâce à un contrat de stagiaire pro. J'étais jeune, à peine majeur, et gagner toute cette liberté d'un coup ne m'a pas fait du bien. Je sortais pas mal. Mon rythme et mon hygiène de vie n'étaient pas compatibles avec les contraintes que doit s'imposer un footballeur professionnel et les entraînements que ça implique. Au bout d'un moment, la fatigue est venue. Je ne sors plus maintenant. Tout ça, c'est fini. J'ai retenu les leçons de mon passage à Saint-Étienne. Mon salaire actuel est de 2000$ par mois. C'est énorme là-bas. Surtout que l'Ararat Erevan a mis à ma disposition un appartement de fonction. Tous les soirs, je mange dans un restaurant brésilien qui appartient à mon club, aussi. Les dirigeants me demandent sans cesse si je ne manque de rien. Ce qui change réellement par rapport à ce que j'ai connu en France, c'est l'attention que l'on porte aux joueurs."

Retrouvez l'intégralité de l'interview sur SoFoot avec notamment la corruption bien présente dans le championnat de ce petit pays 


keyboard_arrow_down Commentaires (2) keyboard_arrow_down