Yvan Neyou veut confirmer !

Pros | Publié le | 29 commentaires

Nous sommes le 9 juillet dernier. Jamais associé à l'ASSE jusque-là, Yvan Neyou signe pourtant dans le Forez. Avec un CV peu rassurant et aucune expérience au très haut niveau, le milieu de terrain rejoint malgré tout l'effectif professionnel.

Un peu moins d'un mois plus tard, le joueur de 23 ans est passé du joueur mystère à la petite sensation. Un changement de statut notamment lié à sa performance face au Paris Saint-Germain en finale de la Coupe de France. 45 minutes d'excellente facture que le milieu de terrain a décrypté dans les colonnes du Progrès : "J'étais assez content que les gens apprécient ma performance mais pour moi, ce n’est pas une fin. Mes quarante-cinq minutes se sont plutôt bien passées mais ce qui m’intéresse, c’est la suite. Je veux continuer à progresser. Le reste, les gens autour qui me félicitent, merci, c’est super gentil, mais je ne peux pas m’arrêter à ça. Il faut que je continue à bosser pour être un meilleur joueur."


La crainte du natif de Douala : ne pas enchaîner. Une crainte probablement partagée par le Peuple Vert, refroidi par le "cas" Assane Diousse. Des supporters qu'Yvan Neyou ne veut pas décevoir : "Si demain je joue mal, les personnes qui m’ont dit que j’ai fait un bon match seront les premières à me dire : “En fait il n’est pas bon, c’est un flop.” Je ne suis pas venu à l’ASSE pour être titulaire dès la première journée de championnat. Je suis là avec un projet dans ma tête, celui de progresser. Je m’entraîne avec des joueurs meilleurs que ceux que je côtoyais l’an dernier. Je me dis qu’en progressant à leur côté, cela m’aidera sûrement à jouer, peut-être à avoir une place de remplaçant ou d’entrer sur certains matches quand le coach jugera que je serai prêt."



Ton premier pari remboursé jusqu'à 100€ :
Photo de Yvan Neyou
chevron_right Voir la fiche de Yvan Neyou
Article plus récent chevron_right
Habib Maiga prolonge avec le FC Metz
keyboard_arrow_down Commentaires (29) keyboard_arrow_down