Youssouf pensait-il envoyer son club formateur en Ligue 2 ?

Tout allait bien pour les Verts au moment où Ruddy Buquet sifflait la mi-temps à Nice. Zaydou Youssouf venait d'inscrire le second but stéphanois d'une reprise de volée plat du pied gauche à la suite d'un rush de Bouanga et d'un centre pied droit de Boudebouz.
Alors que le milieu de terrain stéphanois inscrivait son deuxième but en Vert et le troisième but de sa carrière, il a décidé de ne pas célébrer celui-ci ou plutôt de le faire très sobrement en levant les mains en l'air comme pour s'excuser. C'est généralement ce que font les joueurs qui marquent contre leurs anciens clubs or, Zaydou Youssouf n'a jamais porté les couleurs de l'OGC Nice.
Encore Bouanga pour traverser la moitié du terrain et permettre à Zaydou de faire le break au meilleur des moments, juste avant la mi-temps ! Woah😍0-2pic.twitter.com/4RslU7ly7f
— Alex (@Alex_InDaHouse2) May 11, 2022
L'explication pourrait donc être tout autre : à ce moment-là, les Verts mènent deux zéro à Nice et totalisent 34 points. Ce total envoie virtuellement Bordeaux en Ligue 2, le club formateur du milieu de terrain de l'ASSE. Zaydou Youssouf est-il allé trop vite en besogne en pensant que ce but condamnait le club qui l'a fait éclore ? Nous ne le saurons vraisemblablement jamais mais c'est ce qui paraît être le plus plausible. Ce qui est sûr, c'est que les quatre buts encaissés en seconde mi-temps par les Verts pourraient leur coûter très cher dans la course pour le maintien.
