Youssouf n'a pas convaincu à Bordeaux

Mercato | Publié le par Faustine | 49 commentaires
Né en 1999, Zaydou Youssouf est un joueur d'avenir. Mais si ses premières apparitions ont été encourageantes, l'international U20 français n'a pas fait l'unanimité du côté de Bordeaux ensuite. Un profil que nous présente Nico, du site WebGirondins

Son profil ? "C'est un joueur qui est bon techniquement, il tire bien les coups francs. Il porte un peu trop le ballon, c'est son défaut. Physiquement, je trouve qu'il est un peu léger, c'est mon avis."

Ses derniers mois ? "Il a un peu joué avec Gustavo Poyet en début de saison à droite mais c'est un joueur qui avait l'exigence de jouer dans l'axe. Au final, il a joué à ce poste et il a été plutôt pas mal. Il s'est rapidement blessé au genou ensuite. Une blessure assez importante puisqu'il est resté absent plusieurs mois. Après il s'est remis à jouer, mais il a eu du mal à revenir. Ses prestations en fin de saison ne m'ont pas convaincues. Il y avait un manque d'engagement de sa part."

Sa situation ? "C'est un joueur qui a eu beaucoup de demandes très jeune. Déjà l'année dernière, son agent a poussé pour le transférer à Valence. Finalement ça ne s'est pas fait et on lui a fait signer un contrat. Par rapport à ça, il faut savoir qu'il a le même agent que Jules Koundé et Aurélien Tchouaméni. C'est un agent qui est assez proactif, on l'a vu avec Koundé (proche de signer à Séville, ndlr). Aucune prolongation n'a été proposée à ma connaissance."

Un possible départ ? "Clairement, il n'a rien prouvé chez les Girondins, on détecte juste un potentiel. Le vendre à Saint-Etienne ? Je trouve que ce serait une super affaire pour Bordeaux. Je ne sens pas qu'il a envie de tout casser pour réussir. Si on arrive à le vendre aujourd'hui, je pense que c'est une affaire. Je ne le vois pas confirmer." 
Photo de Zaydou Youssouf
chevron_right Voir la fiche de Zaydou Youssouf
Article plus récent chevron_right
Mercato : Gherbi signe à l'OM
keyboard_arrow_down Commentaires (49) keyboard_arrow_down