Youssouf explique ses difficultés à revenir

Pros  #RCSAASSE | PubliĂ© le par Tibo | 6 commentaires

Excellent lors de ses premiers mois dans le Forez, Zaydou Youssouf a été freiné dans sa progression par une rupture du ligament croisé postérieur gauche.

Une blessure détectée au mois de mai 2020. Depuis, l'ancien joueur des Girondins de Bordeaux tarde à retrouver toutes ses capacités. Le joueur de 22 ans en est conscient et s'y attendait : "On m’avait prévenu que ça allait être long. Cela va me servir, je suis jeune, je suis en apprentissage. Cela m’a permis de me renforcer mentalement et de travailler techniquement et physiquement. Il y a plusieurs aspects : le physique d’abord, lorsqu'on est arrêté longtemps, c’est long, il faut rattraper ceux qui enchainent. Mentalement aussi on prend un coup, j'aime énormément le football, c’est mon quotidien. Du jour au lendemain, quand on vous dit que vous ne pouvez pas le pratiquer, ça fait mal, mais c’est la vie, cela fait partie du jeu. C'était à moi de travailler pour revenir à un certain niveau."

De plus, le "Z" a joué un petit moment sur cette blessure, qu'il traînait et dont il ne voulait pas reconnaître la gravité : "Je me voilais un peu la face, je n'avais pas un genou clean, j’ai forcé dessus, ça a pété malheureusement. Maintenant c’est de l’histoire ancienne, je me suis fait opérer il y a deux ans."


Très bon face à Lyon, Youssouf veut se servir de cette rencontre comme d'un match référence sur un plan personnel : "C'est un match dans lequel je me suis bien senti : techniquement mais également physiquement. C’est une rencontre référence pour moi."


Confirmation attendue dimanche à Strasbourg !


Photo de Zaydou Youssouf
chevron_right Voir la fiche de Zaydou Youssouf
Article plus récent chevron_right
La ruée vers l'or du football agace Claude Puel
chevron_left Article plus ancien
Flash : Une alerte pour Ramirez !
keyboard_arrow_down Commentaires (6) keyboard_arrow_down