William Saliba plébiscité par Mbappé

Alors que Kylian Mbappé vient d'être élu meilleur joueur Français de la saison 2023/2024, William Saliba a bien failli lui voler la vedette. Les deux Bondynois se trouvent au sommet du football Français.
Les récompenses ne cessent de tomber pour William Saliba, déjà classé à la 24e place du Ballon d'Or, nominé pour le trophée THE BEST, et également en lice pour une place dans le onze type FIFPRO de la saison 2023/2024. Le joueur formé à l'ASSE était même tout proche de recevoir une magnifique distinction. Alors que Kylian Mbappé vient d'être élu meilleur joueur français de la dernière saison, Saliba a terminé juste derrière lui, décrochant une belle seconde place, surtout pour un défenseur, mais qui laissera quelques regrets au joueur des Gunners. En effet, l'ex-Stéphanois était tout proche de la première place, terminant avec 51 voix, soit cinq de moins que le désormais quadruple vainqueur du trophée, Kylian Mbappé. Pour rappel, ce trophée décerné par France Football est voté par les précédents lauréats du prix.
Selon le journal sportif L'Équipe, le joueur formé à l'AS Saint-Étienne a notamment terminé premier dans les votes de N'Golo Kanté, Samir Nasri, et de... Kylian Mbappé. Le vainqueur n'a d'ailleurs pas manqué da saluer son partenaire de sélection, estimant, comme en témoigne son vote, que William Saliba l'aurait également mérité : "Il faut être juste. Lui aussi l’aurait mérité", a déclaré le joueur du Real Madrid.
Auteur d'une nouvelle grande saison avec Arsenal, avec une défaite de peu dans la course au titre de champion d'Angleterre et une demi-finale de l'Euro, où il a également été l'un des meilleurs Français de la compétition, William Saliba ne cesse de gravir les échelons depuis son départ de Saint-Étienne.
Kylian Mbappé a remporté pour la quatrième fois le trophée France Football du 𝗠𝗘𝗜𝗟𝗟𝗘𝗨𝗥 𝗝𝗢𝗨𝗘𝗨𝗥 𝗙𝗥𝗔𝗡𝗖̧𝗔𝗜𝗦 𝗗𝗘 𝗟𝗔 𝗦𝗔𝗜𝗦𝗢𝗡 𝟮𝟬𝟮𝟯/𝟮𝟬𝟮𝟰. 🇫🇷🎖️
— Actu Foot (@ActuFoot_) December 14, 2024
Sa réaction : « Il faut être juste. William Saliba l’aurait aussi mérité. » 🗣️
𝐿𝑒 𝑐𝑙𝑎𝑠𝑠𝑒𝑚𝑒𝑛𝑡… pic.twitter.com/uwajkZCEuV