Wicart est décédé

Pros | Publié le par Tibo | 4 commentaires
Ce nom n'évoquera pas grand chose aux plus jeunes supporters. Pourtant, François Wicart est un personnage emblématique de l'AS Saint-Etienne. Né en 1926 à Bruay-en-Artois (Pas-de-Calais), François Wicart était un mineur de fond avant de devenir footballeur professionnel, d'abord au sein du club de Rouen.

En 1952, il rejoint l'ASSE et le 23 novembre 1952 il dispute son premier match avec la tunique verte. Il fait parti de l'équipe qui remporte le premier titre de champion de France des verts en 1957 ! Il remporte également deux Coupes Drago en 1955 et 1958. Il devient ensuite entraîneur du club, d'abord par intérim. Il remporte en tant qu'entraîneur, la première Coupe de France du club mais connaît la relégation en seconde Division. La saison suivante, il fera retrouver l'élite aux verts. 
Par la suite, Wicart quittera la région pour s'installer dans l'Oise où il continuera d'entraîner des équipes, notamment des équipes de jeunes de l'US Bresles. Depuis quelques années, il avait effectué son retour dans la région, s'installant près de Feurs. 
keyboard_arrow_down Commentaires (4) keyboard_arrow_down