Weissbeck : "L'ASSE n'est pas du tout à sa place"

Pros | Publié le par Joris | 13 commentaires

Après le match de lundi soir entre le FC Sochaux-Montbéliard et l'AS Saint-Étienne (2-1), Gaëtan Weissbeck, le capitaine sochalien, était l'invité de l'émission Ligue 2 BKT Le Debrief sur RMC. Il est notamment revenu sur les forces et les faiblesses de l'ASSE qu'il voit vite remonter au classement. 

Gaëtan Weissbeck : "(Sur l'ouverture du score) C'était un petit peu travaillé à l'entrainement. On avait vu que Sainté était un peu en difficulté sur les premières zones sur les coups de pied arrêtés. La consigne était vraiment de frapper fort au premier poteau. Cela nous a réussi donc on est très heureux. Au niveau du public, c'était exceptionnel de jouer devant un stade plein. On l'avait vécu contre Dijon lors de la dernière journée de la saison précédente, c'était un peu la même ambiance. C'était vraiment une très belle ambiance. 


On a fait le match qu'il fallait, on a su rester serein même quand on a pris le 2-1. Je pense que Saint-Étienne n'est pas du tout à sa place quand on voit la qualité de jeu et des joueurs qu'ils ont. Ils ne sont vraiment pas à leur place et c'est une équipe qui va sans doute revenir dans le championnat. Ils nous ont vraiment mis en difficulté hier. C'était un match difficile pour nous même si on l'a bien géré, en marquant rapidement dans les deux mi-temps. On aurait même pu tuer le match en marquant le 3-0. Après ils reviennent sur un pénalty qui les remet un peu en confiance et on s'est vraiment fait peur en fin de match."

Au niveau du système et de la tactique de jeu de l'AS Saint-Étienne, Gaëtan Weissbeck y décèle un atout mais également une faiblesse, notamment défensive : "Ils ont fait un pressing qui nous a vraiment dérangé sur ce match-là que ce soit en première ou en deuxième mi-temps, ils arrivaient bien à quadriller le terrain et à nous mettre en difficulté en venant nous chercher assez haut. Par contre, il y avait des brèches si on arrivait à casser leur première ligne de pressing parce que souvent les trois centraux étaient en un contre un derrière, donc il y avait quelques faiblesses dans leur système aussi." Le pressing stéphanois peut donc vraiment gêner l'adversaire, en revanche, si ce dernier arrive à percer la première ligne, les défenseurs stéphanois peuvent vite se retrouver en difficulté et en un contre un...

keyboard_arrow_down Commentaires (13) keyboard_arrow_down