Week-end satisfaisant pour la formation de l'ASSE

Formation | Publié le par Joris | 2 commentaires

Comme chaque début de semaine, nous revenons sur le week-end des jeunes de l'AS Saint-Étienne. Alors que la réserve évoluait en Challenge Espoirs vendredi, les U19 Nationaux et U17 Nationaux poursuivaient leur championnat.        

Réserve (Challenge Espoirs) : Après une lourde défaite à Montpellier en ouverture du Challenge Espoirs (3-0), l’AS Saint-Étienne accueillait Nice ce vendredi après-midi pour la deuxième journée de la compétition. Avec les renforts de Duffus, Moueffek et Maçon notamment, les Verts se sont imposés trois buts à un. C'est en toute fin de première mi-temps que les Verts ont fait la différence : sur un corner de Makhloufi, Cheikh en embuscade au premier poteau vient contraindre son défenseur à propulser le ballon dans ses propres cages. Malgré l'égalisation niçoise en début de seconde mi-temps, l'ASSE repasse devant grâce à une frappe lointaine de Duffus. En fin de match, Ben Tiba sert idéalement Maçon qui tue le match et permet à l'ASSE de décrocher sa première victoire en Challenge Espoirs.

U19 Nationaux : Après un début de saison compliqué, les joueurs de Frédéric Dugand sont parvenus à enchaîner un second succès de rang ce week-end. Celui-ci a mis du temps à se dessiner puisque le match a été serré mais plaisant entre les Verts et le Cavigal Nice. Il aura fallu attendre les dix dernières minutes de la rencontre pour voir la situation se débloquer. Sur corner, c’est Nathan Kasia qui est venu placer une tête pour offrir les trois points à l’AS Saint-Étienne et lui permettre de remonter quelque peu au classement. 

U17 Nationaux : Seule fausse note du week-end, la défaite des U17 Nationaux face à Lyon-La Duchère. Le début de match est très compliqué pour les Verts qui encaissent rapidement deux buts de Bougandoura et Djahl. À la pause, les Stéphanois sont derrière mais au retour des vestiaires et après quelques changements, Mansouri réduit la marque mais Bounda redonne de l'air aux locaux avant que Piskor n'entretiennent le suspense pour l'ASSE. Le but d'Abed en fin de rencontre pour La Duchère réduira finalement à néant les espoirs verts, d’autant plus après l’expulsion de Madi Gary côté ASSE.

keyboard_arrow_down Commentaires (2) keyboard_arrow_down