Wantier : "Ne pas tout jeter à la poubelle"

Club | Publié le par Paul | 29 commentaires

Directeur de la cellule de recrutement du club pendant près de 5 saisons, David Wantier est revenu dans les colonnes de l'Équipe sur la prise de pouvoir de Claude Puel à l'ASSE.

Dans un long entretien avec B.Lions pour le journal l'équipe, l'ancien boss du recrutement de l'ASSE revient également sur sa politique des transferts sous Gasset, qu'il juge rentable si le club est en mesure de suivre sportivement : 

"Il est viable, s'il obtient des résultats, assortis de ventes chaque année, pour équilibrer le budget. Sa conséquence, ça a été une 7e, puis une 4e place, et les ventes de Selnaes, Cabella et Saliba, entre autres. Il ne faut donc pas jeter à la poubelle du jour au lendemain ce qui a marché la veille. Là où je suis d'accord avec Claude, c'est que ce modèle ne fonctionne pas s'il termine 17e."


"J'ai compris que je ne faisais pas partie de son projet alors que j'étais pour sa venue"

David Wantier : "Il (Claude Puel) a été nommé manager général, et donc avec des prérogatives qui étaient les miennes. Cela m'obligeait à me mettre en retrait. Après le mercato d'hiver, j'ai compris que je ne faisais pas partie de son projet alors que j'étais pour sa venue. Claude a sa ligne de conduite et j'avais le sentiment de ne pas pouvoir l'infléchir. Il m'apparaît dangereux de passer d'un extrême à l'autre. L'avenir nous dira si Claude a raison."

keyboard_arrow_down Commentaires (29) keyboard_arrow_down