Wallemme et les Verts qui gagnent avec Garcia

Anciens Verts | Publié le par Tibo | 0 commentaire

Celui qui a débuté sa carrière sur un banc à l’ASSE, Jean-Guy Wallemme, revient sur la formation de son tandem avec Rudi Garcia.

"Robert Nouzaret qui se fait virer après une défaite à Strasbourg, alors qu’on était 5es ou 6es. Dans les vestiaires, ça chauffe un peu entre le président Alain Bompard et lui. Des petits malins sont même allés inventer qu’ils en étaient venus aux mains. Après, John Toshack est arrivé. C’était certainement un bon entraîneur parce qu’il venait du Real Madrid, mais il ne connaissait pas le championnat de France. À mon avis, c’est aussi parce qu’il était l’avant-centre du Liverpool qui avait joué contre Saint-Étienne. Bref, on change de tactique, on fait beaucoup de matchs nuls, on avance moyennement. À la trêve, on tire l’AC Ajaccio en Coupe de la Ligue et le Gazélec en Coupe de France, à dix jours d’intervalle. À la veille du départ, on voit deux voitures immatriculées en Espagne garées devant Geoffroy-Guichard, et on se dit : « Il s’en va Callaghan... » Les joueurs savaient qu’à 33 ans, j’avais une reconversion possible, et arrive la discussion pour que je prenne des prérogatives, au moins le temps des matchs à Ajaccio. Dans le bus, je passe des coups de fil, on me dit de faire gaffe, mais je suis dans une machine à laver. Je veux avoir le soutien du comité directeur, mais je sais aussi que Rudi Garcia est là et qu’il peut être frustré.


Parce qu’il a été l’adjoint de Nouzaret, puis celui de Toshack, et qu’on ne lui propose pas de reprendre l’équipe. Alors je vais le voir et je lui dis : « Écoute, est-ce qu’on ne pourrait pas faire quelque chose ensemble ? » Même si on savait qu’on n’allait pas manger ensemble tous les jours et qu’on avait un caractère différent, je lui faisais confiance. Il avait plus d’expérience que moi parce qu’il avait arrêté de jouer à 28 ans. Et il a accepté de me suivre. À Ajaccio, on passe les deux tours. À chaque fois après prolongation, en serrant les miches, avec la tribune qui tangue, le bus caillassé en repartant. Quand on rentre, les supporters présents à l’aéroport ont déjà oublié que c’était le tandem Wallemme-Garcia sur le banc. Ce qu’ils retiennent, ce sont les Verts qui gagnent
."


     Source : SO Foot

keyboard_arrow_down Commentaire (0) keyboard_arrow_down