Wadji une montée en puissance physique qui doit se confirmer

Pros  #ASSEUNFP | Publié le par Paul. R | 7 commentaires

Titulaire au coup d’envoi face à Dunkerque, Ibrahima Wadji a disputé un peu plus de 70 minutes. Une première victoire pour l’attaquant stéphanois qui a passé la majeure partie de la saison à l’infirmerie. 

Il n’avait pas démarré une rencontre depuis la deuxième journée de championnat face à Rodez au mois d’août. Blessé à la cheville en début de rencontre, l’attaquant sénégalais avait serré les dents, un peu trop, jouant pendant l’intégralité du match avec une rupture partielle du ligament. Cette mauvaise appréciation de la gravité de sa blessure aura coûté une demi-saison à l’attaquant stéphanois, de retour réellement depuis le mois de janvier. Après 30 minutes face à Pau, il avait disputé une mi-temps complète contre Amiens la semaine dernière. Suffisant aux yeux de son entraineur pour le voir débuter face à Dunkerque.


Remuant mais très esseulé sur le front de l’attaque stéphanoise, Wadji a fait du Wadji. Maladroit mais volontaire il a multiplié les courses et le combat au contact de la défense adverse. Il s’est cependant éteint au fil de la rencontre et a été remplacé par Irvin Cardona à 20 minutes du terme du match. En conférence de presse d’après-match, son entraineur s’est brièvement exprimé sur la performance de son attaquant : "Ibra' on savait dès le départ qu’il y aurait un temps de latence par rapport à son retour et sa lourde blessure. Physiquement il est très bien revenu, il nous a proposé pas mal de solutions, il va encore grimper au niveau de sa condition et il sera encore meilleur. Je l’ai fait démarrer, c’est un choix que j’ai souhaité faire."


Les statistiques de Wadji face à Dunkerque : 

⏱️ 70 minutes jouées

⚽️ 39 ballons

🎯 53% de passes réussies

🥊 50% de duels gagnés

🏹 3 tirs (un cadré)

10€ sur ZEbet avec le code EVECT10

10€ offerts, sans sortir la carte bleue sur ZEbet avec le code EVECT10 !

Photo de Ibrahima Wadji
chevron_right Voir la fiche de Ibrahima Wadji
keyboard_arrow_down Commentaires (7) keyboard_arrow_down