Wadji-Krasso, une paire d'attaque qui peut faire mal à l'ASSE

Pros  #ASSEFCGB | PubliĂ© le par Joris | 30 commentaires

Pour la première fois de la saison, Laurent Batlles a pu aligner deux purs attaquants à la pointe de l'attaque de l'AS Saint-Étienne. Cela fut une première plutôt réussie pour la paire Ibrahima Wadji - Jean-Philippe Krasso qui a montré beaucoup de complémentarité. 


Sur le papier, la nouvelle recrue de l'AS Saint-Étienne, Ibrahima Wadji, avait tout pour se fondre dans le collectif stéphanois. Présenté comme un joueur rapide, à l'aise dans la profondeur et plutôt "bagarreur", l'attaquant sénégalais semblait détenir donc toutes les caractéristiques pour être complémentaire avec l'attaquant des Verts qui marche sur l'eau en ce début de saison, Jean-Philippe Krasso. Ce dernier aimant souvent décroché pour venir au cœur du jeu pour y apporter sa qualité technique, il peut le faire plus librement avec Wadji qui peut peser pendant ce temps-là sur la défense adverse. 


Cette complémentarité entre les deux hommes n'a pas mis beaucoup de temps à se ressentir puisque dès la première mi-temps face à Bordeaux, les deux joueurs ont réussi à se trouver. Wadji a d'ailleurs fait beaucoup de mal à la défense girondine en partant souvent dans son dos. Si une fois n'est pas coutume, Krasso n'a pas été impliqué sur l'ouverture du score stéphanoise, Wadji a quant à lui été à la conclusion d'un superbe mouvement initié par Monconduit et Chambost. Juste avant le second but, Wadji a fait l'étalage de toute sa qualité de conservation de balle dans la profondeur avant de servir Krasso qui d'un festival dont il a le secret a failli offrir le second but de la rencontre à Chambost. C'est finalement dans la foulée que les Verts se sont mis à l'abri grâce à la superbe reprise de volée de Maçon

En conférence de presse d'après-match, Laurent Batlles est revenu sur la prestation de ses deux attaquants : "Le fait d’avoir un joueur entre les lignes et un joueur plus en profondeur c’est ce qu’on voulait. Ils (Wadji et Krasso) ont eu une complémentarité intéressante. C'est positif, déjà parce que Ibra' (Wadji) a marqué. J-P (Krasso) aurait aussi pu marquer. Ils ont essayé de se trouver sans déjouer, à bon escient, dans de bonnes zones. Cela nous permet d’avoir une autre corde à notre arc, j’espère que cela nous permettre de gagner des matchs. Ils joueront des fois tous seuls devant et des fois ils joueront ensemble."

10€ sur ZEbet avec le code EVECT10

10€ offerts, sans sortir la carte bleue sur ZEbet avec le code EVECT10 !

Photo de Laurent BatllesPhoto de Jean-Philippe  KrassoPhoto de Ibrahima Wadji
chevron_right Voir la fiche de Laurent Batlles, Jean-Philippe Krasso, Ibrahima Wadji
keyboard_arrow_down Commentaires (30) keyboard_arrow_down