Viollaz prend une pause

Féminines | Publié le par Corentin | 1 commentaire

Après seulement une saison passée à l'ASSE, la gardienne Joanna Viollaz a décidé de mettre un terme à sa carrière de footballeuse pour se consacrer à ses études et à son travail d'éducatrice.

La joueuse aura disputé seulement une rencontre officielle sous le maillot vert. Ce fut lors d'un succès 2-0 face au club du Puy. L'ancienne albigeoise s'est cependant investie au sein de la section féminine du club en étant responsable de l'école de foot féminine de l'AS Saint-Etienne.


La Stéphanoise a expliqué les raisons de son départ sur le site Actufoot 42 : "On a eu deux saisons assez compliquées avec la crise sanitaire, cette année on ne pouvait pas mieux démarrer avec 6 victoires (et 6 clean sheet), on avait vraiment un groupe de qualité et de quoi se donner les chances d’atteindre nos objectifs mais on a été stoppées en pleine lancée. De mon côté, j’ai aussi cumulé pas mal de choses entre les entrainements, mon BPJEPS, mon Master et mon rôle au sein de l’école de foot, ça a été assez éprouvant et je sentais que c’était peut-être le moment de me tourner plus sérieusement vers mon rôle d’éducatrice." Elle confie également qu'elle ne sait pas si cet arrêt est définitif ou non.

Photo de Joanna Viollaz
chevron_right Voir la fiche de Joanna Viollaz
keyboard_arrow_down Commentaire (1) keyboard_arrow_down