Villefranche veut se faire entendre pour monter en Ligue 2

Pros | Publié le par Emilien Decelle | 15 commentaires

Alors que Bordeaux se trouve dans une situation délicate et n'est pas sûre de prendre le départ de la prochaine saison de Ligue 2, Villefranche, proche voisin de l'ASSE, se tient prête à récupérer cette place potentielle.

En cas de relégation administrative des Girondins de Bordeaux conduite par la DNCG, aucun club ne devrait prendre leur place en Ligue 2. Un championnat à 19 équipes verrait alors le jour la saison prochaine. Tout cela dans le but de préparer la saison 2024-2025, qui comptera 18 clubs, à l'instar de la Ligue 1. À l'accoutumée, un club de National aurait pris la place des Girondins. Cette époque révolue aurait profité à Villefranche, barragiste et troisième de N1 à l'issue de cette saison et défait en barrage face à Quevilly-Rouen. Ce ne devrait donc pas être le cas avec cette réforme.

Mais le FC Villefranche Beaujolais veut avoir son mot à dire dans l'histoire. Et le club rhodanien compte bien se faire entendre. Selon les informations du Progrès, il pourrait contester cette situation devant les instances, et "les dirigeants évoquent d'ores et déjà un possible recours juridique pour dénoncer ce changement de règles en cours de saison en sa défaveur." Les Bordelais ne sont pas encore sous terre, mais ce cas de figure inédit laisse un vent d'espoir du côté de Villefranche, qui a déjà frôlé la montée une première fois cette saison.

keyboard_arrow_down Commentaires (15) keyboard_arrow_down