Vidéo : Le très beau geste de la Premier League envers Fofana

En cette période de Ramadan, certains sportifs concilient pratique sportive et religieuse. C'est le cas de Wesley Fofana qui a vu le match d'hier soir entre Leicester et Crystal Palace être arrêté afin qu'il puisse rompre son jeûne, une première dans l'histoire de la Premier League.
Leicester City s'est imposé hier soir face à Crystal Palace (2-1) pour le compte de la 33ème journée de Premier League. Si le magnifique but d'Iheanacho dans les dernières minutes permet aux Foxes de consolider leur place sur le podium, c'est un autre fait du match qui a particulièrement retenu l'attention en Angleterre.
À la 34e minute, l’arbitre a retardé de quelques secondes un dégagement du gardien de Crystal Palace pour permettre à Wesley Fofana de rompre le jeûne du ramadan. Une courte interruption qui donne l'occasion aux joueurs musulmans présents sur la pelouse de s'hydrater et de récupérer.
🏴 L'arbitre de Leicester - Crystal Palace a interrompu le match quelques secondes, à la 35ème minute, pour permettre à Wesley Fofana de rompre son jeûne du ramadan.
— RMC Sport (@RMCsport) April 27, 2021
👏 Une très beau geste respecté par tous les acteurs de cette rencontre ► https://t.co/kO0vxd2Cio pic.twitter.com/sZWco1YqmR
Un geste plein de classe et de respect salué par l'ancien défenseur des Verts sur Instagram :
« Je voulais remercier la Premier League, ainsi que Crystal Palace, Vicente Guaita (le gardien de Crystal Palace) et tous les joueurs des Foxes pour nous avoir permis de rompre le jeûne ce soir au milieu du match. C’est ce qui rend le football merveilleux. »