Videira : "On a joué un très grand club, un club mythique"
Patrick Videira, l'entraineur du Mans, s'est montré mitigé après le match nul concédé face à l'AS Saint-Étienne (0-0), lors de la 18e journée du championnat de France de Ligue 2.
L'entraîneur du Mans FC s'est livré sur l'antenne de beIN Sports, satisfait de la solidité défensive de son équipe mais embêté par le premier acte de ses hommes et le manque de réalisme offensif : "Je suis fier sur le comportement qu'on a eu, sur les valeurs qu'on est capable de montrer. Je pense qu'on est capable de faire beaucoup mieux, surtout en première mi-temps. On n'était pas assez disponible, on a manqué des temps de possession, on n'était pas assez tranchant. Il a manqué beaucoup trop de choses sur la première mi-temps. Je pense qu'ensuite on a équilibré les débats, même si notre début de deuxième est assez poussif. On a équilibré les choses en deuxième mi-temps, on aurait pu marquer un but.
On sait que c'est une équipe qui a énormément de maîtrise, c'est celle qui a le plus de possession en Ligue 2. Elle a beaucoup de maîtrise, des joueurs qui ont cette capacité d'avoir cette qualité technique. On sait qu'il fallait compenser aussi par beaucoup de courses. On était prévenu. On aurait pu avoir beaucoup plus de temps de possession, même si je le répète en deuxième mi-temps, on a eu des situations, on aurait pu être beaucoup plus tranchant dans la surface. Ça reste un bon nul, cela nous permet de continuer d'avancer.
On n'a pas envie de sa cacher, il faut garder beaucoup d'humilité, c'est important. Cela reste un groupe qui est très jeune, qui découvre le niveau. On sait que notre marge de manœuvre est minime, on se doit de faire beaucoup d'efforts. Je ne vais rien cacher, on est des compétiteurs, on a envie de gagner tous les matchs. J'ai toujours le même discours, je ne m'en cache pas. On a joué un très grand club, un club mythique, on avait la volonté de gagner ce match. On ne l'a pas fait, c'est comme ça. J'avais dit aux joueurs que si on devait perdre ce match, il fallait le perdre contre une équipe qui soit meilleure que nous, qui nous démontre qu'elle soit meilleure que nous. On a une nouvelle compétition qui arrive la semaine prochaine, on a envie de continuer à vivre de fortes émotions avec un stade qui est magnifique lorsqu'il est plein. On a envie de le remplir encore énormément de fois."
