Videira : "Je pense que le score aurait pu être plus lourd"

Patrick Videira était forcément un coach très heureux après la victoire surprise de ses joueurs à Geoffroy-Guichard contre l'AS Saint-Étienne (2-3). Néanmoins, le coach du Mans ne veut pas s'enflammer.
Patrick Videira : "On ressent beaucoup de fierté. On avait de l’ambition. Je leur avait dit clairement qu’on allait évoluer dans une enceinte fantastique avec des supporters fantastiques. Il fallait que cette ambiance nous donne beaucoup de force, il fallait s'en servir. Il ne fallait pas que cela nous inhibe. En début de match, il y a quelques situations qu’on joue mal, notamment techniquement sur ce premier ballon. Mais le mot phare de cette semaine c’était qu’ils prennent leurs responsabilités. C'était incroyable de jouer ici, on avait du mal à s’entendre à un mètre. On avait envie que ce 18 octobre soit marquant pour notre club.
Je trouve qu’on a énormément de situations. Certes ils ont eu la possesion mais on a eu pas mal de profondeur avec les entrées notamment. Je pense que le score aurait pu être plus lourd. Certes, ils ont de la maitrise, c'est une très belle équipe, il faut savoir que quand vous avez ce statut de favori, tout le monde joue sa vie contre Saint-Étienne. Mais j'ai dit aux joueurs dans le vestiaire après le match que cela servirait à rien s'il n'y a pas de résultat la semaine prochaine face à Boulogne, et qu’il fallait tout de suite avoir la tête à la semaine prochaine. Je suis très content de ce groupe, y compris des garçons restés à la maison, c’est difficile de faire des choix.
Dès l’entame, on savait qu’on allait laisser de l’espace dans notre dos, on voulait aller les chercher. On a vu que les équipes qui les attendaient ça ne marchait pas, on a vu que celles qui faisaient du jeu se créaient des occasions. Il fallait qu’on soit très justes tactiquement et que chacun connaisse bien son rôle.
On sait que quand on vient à Saint-Étienne, il faut courir, on va subir mais dès qu’on a eu la possibilité de les piquer on l’a fait. On fait plus de frappes qu’eux au final. Tous les matchs sont durs. On sait très bien qu'en Ligue 2, en tant que promu, tous les matchs vont être durs, notamment celui de la semaine prochaine. Si on se prend pour des autres, on va se prendre une grosse claque. La remise en question est permanente et je serai là pour leur le rappeler. Ce n’est pas parce qu’on a battu l’ASSE qu’on est les plus beaux du monde."