Victoire de prestige et maintien pour l'ASSE

Pros  #ASSEOM | PubliĂ© le par Paul | 123 commentaires

Les Verts se sont imposés ce dimanche à Geoffroy-Guichard (1-0) face à l'Olympique de Marseille. L'ouverture du score en fin de première période d'Arnaud Nordin aura suffit aux Stéphanois pour remporter une victoire de prestige dans le Chaudron. La seconde face à l'OM cette saison. 

Claude Puel renouvelle son système victorieux face à Montpellier avec quatre joueurs à vocation offensive. Romain Hamouma sur le banc, c'est Charles Abi qui sera aux côtés de Wahbi Khazri à la pointe de l'attaque des Verts. 

Un début de match équilibré où les Stéphanois se mettent les premiers en avant par l'intermédiaire de Wahbi Khazri sur coup-franc (7') puis sur un ballon en retrait qui file devant les buts de Mandanda (8'). C'est encore l'international tunisien qui va se mettre en évidence avec une double occasion. La première sur une frappe de loin au sol, que le portier marseillais sort en corner (19') et la seconde sur un tir excentré suite à un corner que Mandanda repousse (20'). Les Marseillais ont la tête sous l'eau et Mahdi Camara multiplie les récupérations au milieu de terrain. Devant le pressing de Nordin, Abi et Bouanga laissent énormément d'espaces pour un Khazri omniprésent. Touché sur un contact dans sa surface de réparation, Harold Moukoudi quitte le terrain, blessé à la cuisse droite il est remplacé par Kolodziejczak (27e). Dans la continuité de ce changement, Thauvin est tout proche d'ouvrir le score, mais son coup-franc n'attrape pas le cadre d'Étienne Green. La rencontre s'équilibre mais se sont toujours les Verts les plus dangereux, la frappe de Bouanga ne surprend pas Mandanda mais les Stéphanois tentent crânement leur chance de loin (39'). C'est sur une ouverture de Khazri que l'ouverture du score va arriver, à 30 mètres, il centre dans le dos de Balerdi qui se rate totalement, à l'affût, Arnaud Nordin vient tromper Mandanda (1-0 43')

Un début de seconde période un peu plus délicat pour l'ASSE, un coup-franc de Payet, puis sur un cafouillage, Milik donnent quelques sueurs froides aux supporters des Verts (53'). Les Verts multiplient les fautes à l'entrée de la surface de réparation et donnent de nombreuses occasions aux joueurs de l'OM sur coup-franc. Sur l'un d'entre-eux, Payet va voir sa frappe heurter le poteau de Green (56'). Étienne Green se montre vigilant dans un angle fermé il repousse la frappe de Luis Henrique (65') puis en sortant dans les pieds de Milik (66').

À vingt minutes de la fin du match, Claude Puel effectue un triple changement, Hamouma, Aouchiche et Gourna remplacent Abi, Khazri et Nordin. Les Verts passent dans un 4-3-3 avec Lucas Gourna en sentinelle devant sa défense pour densifier l'entre-jeu stéphanois. Un choix quasiment payant dès la première action de Romain Hamouma qui lance Adil Aouchiche, mais le jeune meneur des Verts tergiverse et oublie de servir Bouanga seul au centre. La fin de match va s'emballer, d'abord du coté des Verts, avec la frappe de Romain Hamouma (83') puis avec une horizontale incroyable de Green devant Benedetto (84'). C'est ensuite un tacle de Gonzalez sur Bouanga qui va rythmer cette fin de rencontre, à vitesse réelle, Mr Hamel sanctionne le défenseur d'un carton jaune. Après avoir consulté les images, il maintient sa décision initiale (85').


Après cinq minutes de temps additionnel, les Verts maintiennent l'avantage acquis en première période, les Stéphanois signent une jolie victoire de prestige dans le Chaudron. La seconde cette saison face à Marseille. Avec 45 points, les Verts sont officiellement maintenus en L1. 

Fiche technique :

ASSE 1-0 OM 

Composition : Green, Trauco, Cissé, Moukoudi (Kolodziejczak 27'), Debuchy, Camara, Neyou, Bouanga (Youssouf 86'), Nordin (Gourna 69'), Khazri (Hamouma 68'), Abi (Aouchiche 69'). 

But : Nordin (43')

Carton : Kolodziejczak (77')

10€ sur ZEbet avec le code EVECT10

10€ offerts, sans sortir la carte bleue sur ZEbet avec le code EVECT10 !

Photo de Wahbi KhazriPhoto de Arnaud Nordin
chevron_right Voir la fiche de Wahbi Khazri, Arnaud Nordin
keyboard_arrow_down Commentaires (123) keyboard_arrow_down