Vial : "La panthère ? J'étais obligé !"
Buteur d'un superbe coup-franc direct, Jules Vial s'est arrêté à notre micro pour revenir sur cette superbe soirée pour son club, Ecotay-Moingt, malgré la lourde défaite face à l'ASSE en Coupe de France (11-1).
Jules Vial : "Ce coup-franc, c'est un truc de fou ! J'arrive pour le tirer, il y a neuf à zéro donc du coup il n'y a aucune pression on va dire (rires). J'avais l'habitude de les tirer cette année avec Ecotay, je me suis dit 'allez, on essaye'. Je la vois partir, je me dis 'elle est pas mal'. Et puis après, c'est une sensation de dingue, le Kop, le stade, tout le monde a réagi. Franchement, c'est magnifique de jouer dans ce stade, alors marquer dans ce stade, vous m'auriez dit ça... Franchement, c'est un truc de fou, je remercie tout le stade, de nous avoir encouragés jusqu'au bout, même à onze buts à un, ce n'était pas le plus grand match qu'ils ont vu à Geoffroy pourtant. C'est une sensation de fou !
La célébration ? La panthère, elle m'est venue comme ça ! On en avait parlé avec des potes, bon après elle n'a pas duré longtemps parce qu'on m'a vite sauté dessus (rires). La panthère, j'étais obligé, ça m'est venu d'un coup. Ce sont des souvenirs pour la vie, pour tout le monde. La journée qu'on a passée ! Le départ avec le bus des féminines, Sainté nous a vraiment tout mis sur un plateau, c'était incroyable l'accueil. On a vécu une journée de pro en fait. Nous on n'a pas l'habitude, on était limite fatigués en arrivant ce soir mais quand on rentre dans un stade comme ça, ça réveille direct ! (...) Le coup-franc ? C'était le premier que je mettais de l'année, il tombe bien, il est tombé pile au bon moment (rires).
Le niveau ? On est souvent à critiquer Saint-Étienne quand ils perdent un match mais il faut venir sur le terrain pour le voir en fait. L'écart c'était lunaire ! En seconde mi-temps, s'ils n'avaient pas levé le pied, on aurait pu en prendre encore plus mais bon en deuxième on était plus relâchés et on a pu plus profiter de l'ambiance du stade, c'était incroyable ! Ce qui m'a le plus impressionné à l'ASSE ? La qualité, la vitesse, les passes, ça ne rate pas grand-chose en fait. Comparé à nous quand on avait le ballon, on se précipitait. Et puis l'ambiance... C'est un autre niveau, c'est un autre jeu. (...) Maintenant, on va les encourager jusqu'au bout même en Ligue 2. Là on les a mis en confiance je pense (rires), il va falloir marquer des buts ! On va les encourager, on sera dans les tribunes.
Le programme de ce soir ? Je ne peux pas vous dire (rires). Je vais suivre les grands, on va fêter ça avec tout le club, tous les bénévoles qui nous ont accompagnés parce qu'ils ont fait un boulot ! Nous on est sur le terrain, on profite des caméras même si je ne suis pas très à l'aise avec ça. On va fêter ça avec tout le club, tous les supporters. (...) J'ai récupéré le maillot de Tardieu, c'est même lui qui me l'a proposé et ça c'est une petite victoire !"
