Verts à l'autre bout de la terre : Épisode 3, le Maroc

Verts et expatriés | Publié le par Faustine | 6 commentaires

Chaque saison, des centaines de supporters vibrent à des milliers de kilomètres de Geoffroy-Guichard. Qu'ils soient expatriés le temps d'une année scolaire, qu'ils aient fait le choix de quitter la France sans en oublier pour autant l'ASSE ou qu'ils soient tombés amoureux du club du Forez à distance, EVECT vous propose de faire leur connaissance. Aujourd'hui, troisième épisode avec Soufiane. Il vit actuellement à 2.000 kms de Saint-Etienne.

Déjà, est-ce que tu peux te présenter et expliquer où tu vis ?

Je m’appelle Soufiane Yartaoui et j’ai 20 ans. J’habite à Rabat au Maroc, et là je suis actuellement en semestre d’échange à Toulon.


Tu as grandi loin de Sainté du coup. Ta passion pour l'ASSE vient d'où ?
J’ai commencé à suivre Saint-Étienne depuis 2012. Avant je regardais de loin mais là depuis 4, 5 ans je regarde régulièrement les matchs. L’ASSE c’est un coup de cœur pour moi. Je suis tous les matchs. J’ai un abonnement beIn sport, Canal+ et RMC et même Eurosport pour la Coupe de France. 


"Au Maroc, tout le monde connaît l’ASSE"


L’ASSE, c’est un club qui parle au Maroc ?
Bien sûr tout le monde connaît l’ASSE ! Mais rares sont ceux qui regardent les matchs. Moi, je transmets ma passion à mon entourage, et depuis ma famille et mes amis commencent aussi à suivre le club


Récemment, tu es venu à Saint-Etienne non ? C'était la première fois ?

Oui, je suis venu cet été pour voir la ville, le musée et le stade. Et début février je suis allé au stade pour voir le match face à Marseille puis à l’Etrat. C'était génial ! En plus, j'y suis allé avec un ami, un pur stéphanois. C’était magnifique ! En fait, je compte m’installer à Saint-Étienne ou dans les environs pour être encore plus proche. 


Juste par amour pour l'ASSE ?

Oui !







keyboard_arrow_down Commentaires (6) keyboard_arrow_down