Vers une prochaine saison de Ligue 1 avec 22 clubs ?

Pros | Publié le par Grégory | 22 commentaires

Interviewé sur beIN SPORTS lundi soir, le président de l’UNFP Philippe Piat est revenu sur les scénarios envisagés en cas de clôture anticipée du championnat. Il a ainsi évoqué la possibilité de voir la Ligue 1 accueillir vingt-deux clubs la saison prochaine.

À circonstances exceptionnelles, mesures exceptionnelles. Pour répondre au scénario d’un arrêt définitif du championnat, de nombreuses propositions sont sur la table. Interrogé sur beIN SPORTS ce lundi soir, le président de l’UNFP Philippe Piat a évoqué la possibilité de voir la Ligue 1 comporter vingt-deux clubs la saison prochaine, palliant ainsi les éventuelles injustices.


"Effectivement aujourd’hui on ne sait pas si on va terminer ou si on va aller au bout (du championnat, ndlr). Dans l’hypothèse de la question que vous posez d’arrêter le championnat à la 27ème journée, effectivement il va y avoir des éventuelles injustices. Et donc pourquoi ne pas imaginer les minimiser ? Une des solutions serait que l’année prochaine, le championnat se joue à 22 clubs au lieu de 20. Mais ça, ce n’est qu’une des solutions. Ce n’est pas facile aujourd’hui de savoir comment ça va se passer parce que chaque jour il y a des éléments nouveaux qui nous amènent à imaginer une solution, et puis le lendemain ce n'est plus la solution qui est convenable donc c’est très compliqué."

Article plus récent chevron_right
Gérard Lopez mandaté pour sauver l'ASSE et la Ligue 1
chevron_left Article plus ancien
L'EAG songe à Gasset
keyboard_arrow_down Commentaires (22) keyboard_arrow_down