Vers une médiation des pouvoirs publics pour les droits TV ?

Finances | Publié le par Grégory | 9 commentaires

Alors que les négociations entre les diffuseurs et la délégation choisie par les présidents de clubs n'avancent pas, Roxana Maracineanu propose l'aide du médiateur des entreprises du ministère de l'Economie et des Finances.

Suite au non versement des droits TV de la part de beIN SPORTS et Canal +, une délégation de quatre présidents composée de Nasser al-Khelaïfi (PSG), Olivier Sadran (Toulouse), Jacques-Henri Eyraud (OM) et Jean-Pierre Rivière est rentrée en négociations avec les deux diffuseurs. Mais depuis plusieurs semaines, il semblerait que les discussions soient au point mort. Dans des propos relayés par l'Equipe ce mercredi, La ministre des Sports Roxana Maracineanu propose donc une médiation de la part des pouvoirs publics par le biais du médiateur des entreprises du ministère de l'Economie et des Finances.


"Je propose à la Ligue de football professionnel et aux chaînes de faire intervenir, s'ils le souhaitent, le médiateur des entreprises de Bercy pour essayer de sortir du différend sur le paiement des droits télé qui les oppose aujourd'hui. On a sensibilisé le médiateur des entreprises au ministère de l'Économie et des Finances pour qu'il puisse s'impliquer dans la négociation en cours et écouter les deux parties afin de trouver un chemin d'entente même si l'on reste dans l'incertitude de la reprise du Championnat.

(...) S'ils sont d'accord, la médiation se fera au ministère de l'Économie autour de la table mais ce n'est pas une obligation. Aujourd'hui, plus que jamais, on a besoin de bienveillance de la part des uns et des autres pour que l'esprit du contrat soit respecté et que les gens arrivent à se mettre d'accord. Je pense que cette crise est le moment le moins bien choisi pour régler des comptes."

Article plus récent chevron_right
Le foot devra se réinventer selon un membre de la FIFA
chevron_left Article plus ancien
Bouanga raconte son quotidien de sportif confiné
keyboard_arrow_down Commentaires (9) keyboard_arrow_down