Vers une Ligue 2 à 19 clubs pour la saison à venir ?

Club | Publié le par Tibo | 11 commentaires

C'est une intersaison particulièrement mouvementée à laquelle nous assistons en Ligue 2 BKT et plus globalement dans le football français.

Peu après le passage du FC Sochaux-Montbéliard devant la DNCG, entraînant sa relégation en National 1 pour la saison prochaine, le FC Annecy s'est empressé de publier un communiqué intitulé : "Nous sommes en Ligue 2". Un communiqué jugé inélégant par de nombreux acteurs de la Ligue 2 précise l'Équipe dans ses colonnes ce samedi.


De plus, le quotidien sportif ajoute que le club haut-savoyard s'est réjouit un peu trop vite. Déjà parce que le FCSM doit défendre son dossier en appel. Un dossier complexe puisqu'un trou de 22M€ serait à boucher et que son actionnaire principal n'aura peut-être pas les moyens de débloquer aussi rapidement une telle somme. Dès lors, c'est vers un dépôt de bilan d'un monument du football français que l'on se dirigerait. Si le club du Doubs venait à être rétrogradé en National 1 ou à déposer le bilan, Annecy ne serait pas pour autant repêché. 

En effet, lorsque l'AG de la LFP a décidé du passage de 20 à 18 clubs au sein de la Ligue 2 BKT, un alinéa précisait : "la suppression des repêchages afin d'anticiper la réduction du nombre de clubs, sous réserve de faisabilité avec le format National et éviter les quatre descentes deux saisons de suite."

Concrètement, la seconde division pourrait se disputer à 19 clubs pour la saison 2023-2024 avec donc un club exempt par journée. La situation étant également très complexe au niveau du National avec les rétrogradations administratives de Sedan, Châteauroux ainsi que des potentiels premiers repêchés : Bourg-en-Bresse et Nancy que toutes les options semblent encore possibles.

keyboard_arrow_down Commentaires (11) keyboard_arrow_down