Vers une finale de Coupe de France sans enjeu européen ?

Pros | Publié le | 48 commentaires

Contacté par un Jean-Michel Aulas toujours aussi déterminé à voir la saison 2019-2020 de Ligue 1 aller à son terme, Aleksander Ceferin, président de l'UEFA, a confirmé que les compétitions relevant de cet exercice devraient se terminer avant le 2 août prochain. 

L'ASSE jouera-t-elle une finale de Coupe de France uniquement pour le prestige ? Alors que la date du 8 août revient avec insistance depuis plusieurs semaines, celle-ci ne permettrait pas au club du Forez d'obtenir son billet européen en cas de victoire. 


"La date limite suggérée du 3 août 2020 pour que les associations nationales fournissent à l'UEFA la liste des clubs qui participeraient aux compétitions interclubs de l'UEFA la saison prochaine, sous réserve qu'elles réussissent le processus d'admission, a été communiquée aux 55 associations membres de l'UEFA il y a plusieurs semaines et a été validée unanimement par tout le board" a en effet rappelé Aleksander Ceferin dans une lettre communiquée à la FFF.


Hors délai, la finale de CdF entre le PSG et l'ASSE pourrait donc se jouer uniquement pour éviter un trou au palmarès de la compétition. Une donnée qui ne devrait pas faire des heureux dans le Forez... Et qui pourrait pousser le club à réagir prochainement.

keyboard_arrow_down Commentaires (48) keyboard_arrow_down