Vers une baisse définitive de certains gros salaires ?

Finances | Publié le par Grégory | 42 commentaires

Dans ce contexte de crise économique, certains clubs dont l’ASSE chercheraient à diminuer définitivement certains gros salaires, révèle l’Equipe ce vendredi. Xavier Thuilot préfère calmer le jeu et attendre les résultats des négociations.

Alors que la situation économique des clubs devient préoccupante, certains présidents se positionnent en faveur d’une baisse définitive des gros salaires. C’est notamment le cas du président marseillais Jacques-Henri Eyraud qui s’est exprimé jeudi soir sur la chaîne TMC. "C’est une situation extraordinaire. Nous sommes dans la crise. Les joueurs se doivent de faire des efforts importants. J’espère qu’ils seront au rendez-vous de l’histoire." La pression monte donc pour les joueurs marseillais, et certains d’entre eux auraient déjà été avertis de cette baisse drastique qui se profile, selon l’Equipe



Toujours d’après le quotidien sportif, l’ASSE semblerait se diriger dans la même direction. Le directeur générale Xavier Thuilot, interrogé sur le sujet s’est cependant montré très prudent. "Nous avons pris le parti d’attendre le résultat des négociations au niveau national. Le résultat de ces négociations n’est pas validé par les instances, par les différents ministères, au niveau réglementaire et fiscal. Tant que ce n’est pas le cas, il n’y a pas lieu d’entamer des discussions. Mais comme tous les clubs, quand les recettes n’entrent plus, nous regardons ce que nous pouvons faire au niveau des dépenses. Et le premier poste de dépenses, dans un club de football, ce sont les salaires."

Article plus récent chevron_right
Bathenay revient sur l'épopée des Verts
keyboard_arrow_down Commentaires (42) keyboard_arrow_down