Vers un retour de Moulin à l'ASSE ?

Anciens Verts | Publié le par Tibo | 12 commentaires

Jessy Moulin a effectué la quasi-intégralité de sa carrière à l'AS Saint-Étienne. Le club de "toute une vie" comme il le qualifie lui-même. Troisième gardien du côté de Troyes, l'ancien Vert se pose forcément la question de sa reconversion à 37 ans.

Dans une interview accordée à Génération Foot sur Instagram, il évoque la reconversion prévue dans son contrat avec l'ASSE. Une reconversion désormais caduque, suite à sa signature dans l'Aube. Néanmoins, le joueur révèle que les contacts existent toujours pour le faire revenir au club : "Saint-Étienne c'est toute ma vie, ce sont mes souvenirs, des bons et des moins bons. Ça a rythmé ma vie, celle de ma famille et de mes enfants depuis toujours. Je n'ai que des bons souvenirs. 


Je suis resté en très bons termes avec tout le monde à L'Etrat. Il n'y a aucun souci de ce côté-là. Dans mon contrat, j'avais une reconversion au club mais qui est caduque maintenant que je suis parti, même si j'ai reçu un appel l'été dernier pour savoir si cela m'intéressait de rentrer au centre de formation. C'était pour tâter le terrain, on en a jamais rediscuté depuis. Je n'ai jamais toqué à la porte. Le club a autre chose à faire en ce moment. Ils étaient dans une situation très compliquée, ils commencent à s'en sortir. Chaque chose en son temps, ils ont d'autres chats à fouetter pour l'heure. Ce sera une question d'opportunité, on verra, je ne me pose pas trop la question pour le moment."

Toujours sur le volet Saint-Étienne, le natif de Valence est revenu sur un moment fort de sa carrière à l'ASSE : le titre en Coupe de la Ligue en 2013 : "La Coupe de la Ligue en 2013, c'était fantastique, incroyable. Je pense qu'à ce moment-là, tout le monde s'est rappelé, s'est rendu compte à quel point Saint-Étienne, la couleur verte était importante pour toute une région, pour une ville et même plein de monde en France. Il y a eu une ferveur incroyable. Même si on s'en est rendu compte lors de la demi-finale avec l'envahissement du terrain. C'est ensuite aller crescendo. On est parti au Stade de France, on a découvert un stade vert, c'était fou. Ensuite, lorsqu'on a gagné et que l'on est rentré le lendemain à Saint-Étienne, c'était inimaginable le monde et le bonheur que ça a pu procurer aux gens de la ville et aux supporters qui aiment ce club."

keyboard_arrow_down Commentaires (12) keyboard_arrow_down