Vers un dépassement de fonction pour les joueurs de l'ASSE

Pros  #ASSESCB | Publié le par Paul. R | 11 commentaires

Arrivé il y a un an à l’ASSE, Dennis Appiah est un des cadres de l’effectif stpéhanois. Un joueur sur lequel Olivier Dall’Oglio veut s’appuyer et dont il attend plus. Les deux hommes se sont exprimés sur le sujet en conférence de presse avant #ASSESCB

À la recherche de plusieurs "capitaines" pour encadrer son effectif et le mener à la réalisation de ses objectifs, Olivier Dall’Oglio pourrait s’appuyer sur Dennis Appiah, latéral droit de l’ASSE. En conférence de presse ce lundi, le technicien stéphanois s’est brièvement exprimé sur un joueur dont il attend beaucoup : "Dennis c’est un athlète. Il est capable d’aller vite, de percuter, défensivement il a un travail de concentration à avoir, ça peut être vite gommé, c’est une question de prises de conscience. Il peut également se trouver offensivement dans des positions intéressantes, à ce moment-là il doit penser comme un attaquant. Il faut le temps que ça se mette en route mais il y aura des séances possibles devant le but pour les défenseurs. Moi-même qui était défenseur, quand je me retrouvais devant le but, j’étais bien emmerdé parce que je n'avais pas révisé (rires). Je compte bien faire réviser mes défenseurs."


Un avis partagé par le joueur lui-même quelques minutes plus tard évoquant d’abord son rôle en dehors de la défense puis les sauts de concentration dont parlait son entraineur : "Il faut s’attacher à ce qu’on sait faire de mieux dans un premier temps et puis derrière il y a le dépassement de fonction. On a de la qualité dans cette équipe. Quand j’évolue plus haut sur le terrain, je dois apporter un plus à nos attaquants et parfois marquer. Une fois qu’on est en dehors de sa fonction de base, il faut apporter ce petit truc en plus pour aider l’équipe. Je suis défenseur mais dans le football ce qui anime tout le monde c’est de marquer des buts. C’est glorifiant mais pour nous les joueurs de derrière c’est sortir de sa zone de confort. Sur le travail de finition à proprement parlé, je suis régulièrement amené à marquer dans les jeux que nous mettons en place à l'entrainement, ce n’est pas réfléchi, je l’ai toujours fait. En match je pars de plus loin et des fois j'oublie que je suis dans la surface. Sur l’action que je me procure face à Bordeaux par exemple, ma première pensée c’est de faire la passe alors que je suis en position pour prendre la frappe. Ça n’a rien à voir avec mes qualités, c’est plus que je suis ce genre de joueur à vouloir offrir, je dois parfois être plus personnel.

Les sauts de concentration ? Ça a toujours été mon problème dans ma carrière, je l’ai heureusement un peu amélioré sinon je ne serais pas là, je crois. J’entends et je prends ce qu’il me dit. Je pensais l’avoir bien gommé mais j’écoute. On apprend beaucoup même en étant un joueur expérimenté. Sur mon poste, il faut toujours rester attentif et être surpris le moins possible même si on est souvent dans une position de réaction à ce que propose l’attaquant adverse."


Invité à s’exprimer sur l’arrivée d’Olivier Dall’Oglio, Appiah s’est montré concis après une semaine de travail en commun : "C’est quelqu'un de calme et posé, il a des idées claires. Ce qu’il fait est assez simple pour le moment, il a expliqué à tout le monde ce qu’il souhaitait mettre en place et ce qu’il attendait de nous. Une fois qu’il a posé le cadre, il te laisse la liberté de t’exprimer à l’intérieur."

10€ sur ZEbet avec le code EVECT10

10€ offerts, sans sortir la carte bleue sur ZEbet avec le code EVECT10 !

Photo de Dennis Appiah
chevron_right Voir la fiche de Dennis Appiah
keyboard_arrow_down Commentaires (11) keyboard_arrow_down