Vers un 4-4-2, vraiment ?

Pros | Publié le par Tibo | 72 commentaires
Christophe Galtier va t-il changer son schéma tactique pour la saison 2016/2017 ? Il en est question selon plusieurs médias, avec un passage au 4-4-2 qui permettrait d'éviter un embouteillage en attaque avec plusieurs joueurs pour une seule place (Beric, Soderlund, Roux, Maupay...).

A quoi pourrait donc ressembler l'AS Saint-Etienne version 2016/2017 en 4-4-2 ? Galtier dispose de plusieurs solutions dans les couloirs, avec Romain Hamouma qui pourrait être aligné à la place de KMP. Autre incertitude, elle concerne Florentin Pogba qui devrait être en concurrence avec une recrue, jeune, si le départ de Bayal se confirme. 


Pour convaincre Bryan Dabo, Christophe Galtier lui a vendu un rôle de numéro 8 à l'ASSE. Un rôle qui ne se prête pas forcément à un 4-4-2 classique et qui correspondrait surement plus à un dispositif que l'entraîneur des verts pratique depuis longtemps.
 

Une variante peut aussi consister à utiliser le schéma tactique souvent utilisé en fin de saison par Galtier. Avec un 6, juste devant la défense qui pourrait être le jeune Selnaes.
 

Une solution séduisante peut aussi consister à positionner Oussama Tannane en numéro 10. 


Vous l'aurez compris, de nombreuses solutions s'offrent à Christophe Galtier. La suite du recrutement et les départs pourraient permettre d'y voir plus clair. Vous pouvez vous aussi proposer votre composition avec le schéma tactique vous semblant le plus adapté aux qualités de l'effectif des verts, via l'application Mon Onze d'Evect et partager votre composition. 
Article plus récent chevron_right
Euro 2016 : Le Chaudron 4e taux de remplissage
chevron_left Article plus ancien
Rodriguez rend hommage à Vaillant
keyboard_arrow_down Commentaires (72) keyboard_arrow_down