Veretout : "Tout est encore réalisable"

Pros  #ASSESCO   | Publié le par Thomas | 23 commentaires
Le stéphanois Jordan Veretout, prêté par Aston Villa jusqu'à la fin de la saison, s'est exprimé sur onzéo hier. Le joueur le plus utilisé après Selnaes au milieu de terrain (1915 minutes jouées pour le norvégien, 1891 pour Veretout) a évoqué le second stage en Espagne, les Coupes Nationales, la rencontre contre Angers ce dimanche puis l'Europa League contre Manchester en Février :

"Ce genre de stage ressert le groupe, on vit ensemble durant une semaine. Des affinités se créent. On s’entend tous très bien, on passe de bons moments ensemble et on peut surtout s’entraîner dans de bonnes conditions avec de bons terrains. On travaille dur la semaine pour être performant le week-end. On était venu ici il y a deux semaines pour bien commencer la saison 2017, on est revenu cette semaine car c’est l’une des dernières durant laquelle nous pouvons bien travailler puisqu’au mois de février, chargé, on va jouer tous les trois jours. 

On avait à cœur de faire un bon parcours en Coupe de la Ligue, malheureusement on s’est fait éliminer assez tôt par Nancy. Maintenant on a envie de faire un parcours dans une Coupe, et il nous reste la Coupe de France donc on va tout donner pour aller le plus loin possible. On a bien débuté 2017 par une victoire contre Croix. On va aller à Auxerre pour accéder au prochain tour. Ce sera difficile, ils mettront tous les ingrédients. On nous d’être costauds. Mais on a aussi des matchs importants en championnat.  

Il va falloir tout donner durant les matchs pour les emporter et ne pas se contenter des matchs nuls. On sait qu’on en a fait beaucoup. Il va falloir tout donner pour enchaîner les victoires et remonter au classement. On a quand même des ambitions cette année. Tout est encore réalisable. On va s’accrocher et tout donner. On a vu le week-end dernier que les clubs devant nous n’avait pas gagné. On a pris un point sur quelques concurrents. 

Non, on ne se focalise pas sur le fait de marquer plus rapidement. On se base surtout sur le fait de bien défendre. Depuis le début de l’année, on a mis 5 buts. C’est encourageant pour la suite. Si on veut gagner des matchs ça passera par des buts et bien défendre. 

Contre Angers, qui a de bons arguments physiques, il faudra faire le match parfait pour l’emporter. On a fait ce stage pour bien préparer ce match, c’est à nous de bien l’entamer et ne pas se mettre en difficulté dès le début. Nous voulons bien débuter 2017 à Geoffroy-Guichard.

Manchester on n’y pense pas du tout pendant le stage. Le championnat c’est très important pour nous, on veut engranger des points. C’est sûr que ça reste quand même dans un coin de la tête. On n’aura pas la chance de jouer en Coupe d’Europe contre Manchester tous les jours. Maintenant, nous on pense tout d’abord au championnat et à la Coupe de France. Quand ce sera le moment de penser à Manchester, on l’aura tous dans la tête."
keyboard_arrow_down Commentaires (23) keyboard_arrow_down