Veretout : "Mon souhait n’est pas de rester à Aston Villa, tout le monde le sait."

Mercato | Publié le par Thomas | 25 commentaires
Prêté à l'AS Saint-Etienne la saison dernière, le jeune milieu de terrain Jordan Veretout (24 ans) appartient au club Anglais d'Aston Villa mais plusieurs formations le convoitent. Formé à Nantes, il avait eu l'été dernier l'opportunité de retourner au FCN un an après son départ. Le dossier avait traîné et il avait finalement atterri dans le Forez . Cet été, il a encore la possibilité de revenir sur les bords de l'Erdre.

Après ses vacances, le joueur est retourné à Nantes vers sa famille et travaille avec un préparateur physique avant la reprise de l'entraînement outre-manche samedi. Mais en début de semaine, Waldemar Kita, le président du FCN, a tenu des paroles dures envers le joueur que son club a formé : "Si Veretout a l’intention de repartir faire la préparation avec Aston Villa, son club de deuxième division... Si c’est ça son ambition personnelle...Quand on gagne beaucoup d’argent, on n’a pas faim." Ce tacle à hauteur de la gorge a surpris Veretout qui répond pour 20minutes :

"Je n’ai pas trouvé ses déclarations super classes. Moi, le FC Nantes, c’est toute mon enfance. J’ai vécu douze ans là-bas. Je n’ai jamais causé de problèmes au club. J’ai fait des interviews dans lesquelles j’ai toujours encensé les Kita. J’ai toujours dit du bien d’eux. (...) J'ai aussi d’autres sollicitations. Je préfère prendre mon temps et la meilleure décision possible. C’est un choix de carrière important, surtout à mon âge . Le président Kita ne veut pas comprendre ça…

Oui, Ranieri m'a appelé il y a deux semaines et ça s’est très bien passé. C’est un coach que j’admire. Mais, ce n’est pas parce que Ranieri m’appelle que je vais directement dire oui ! J’ai besoin de réfléchir encore. 

Après, avec ses déclarations, c’est sûr que ça sera difficile que je revienne, même si ce club est tout pour moi, même si j’y ai toute ma famille, même s’il y a des supporters passionnés… C’était un tout qui faisait que j’aurais pu signer ici.
J’appartiens à Aston Villa. J’ai un contrat avec eux. Je ne peux pas faire n’importe quoi. Je suis obligé de retourner là-bas pour la préparation tant que je n’ai pas signé ailleurs. Ses déclarations sont un peu fortes. Mon souhait n’est pas de rester là-bas, tout le monde le sait."

Le joueur désire donc quitter la seconde division anglaise. Il semble toutefois impossible que l'ASSE puisse s'acheter un joueur estimé à un peu moins de 10M€.

Source : 20minutes
chevron_left Article plus ancien
Gomis a un nouveau club de coeur
keyboard_arrow_down Commentaires (25) keyboard_arrow_down