Veretout livre la clé du football, avec Iniesta comme modèle

Pros | Publié le par Thomas | 2 commentaires
Jordan Veretout est déjà apparu à 14 reprises sous le maillot Vert cette saison. Performant au coeur du jeu stéphanois, l'ancien nantais est vite devenu indispensable aux yeux de Christophe Galtier. Il effectue un travail important de pressing grâce à l'une de ses qualités premières, "la caisse". Dans le programme d'avant-match, il revient rapidement sur sa formation, ses qualités et son modèle, le barcelonais Andrés Iniesta :

"Oui c'est vrai je suis simple. Plus jeune, je savais que l'école était importante alors je m'y tenais, mais je ne pensais qu'à enfiler le survêtement de mon club pour aller m'entraîner. Le football est vite devenu la priorité. Il n'y avait que ça dans ma tête. L'arrivée en centre de formation fut difficile. C'était un grand changement, surtout pour moi, qui venais d'un petit village. J'ai été patient et je n'ai jamais perdu de vue l'objectif de devenir professionnel.

Ma principale qualité à l'époque, c'est ce qu'on appelle "la caisse". J'ai toujours aimé courir. Durant ma formation, j'ai appris à le faire pour être utile à l'équipe. Après, courir avec le ballon, c'est toujours mieux et plus plaisant ! Je pense avoir progressé dans ce domaine. Je tente de jouer simple, dans le sens du jeu. Je me fixe beaucoup sur un joueur comme Andrés Iniesta. Il utilise sa technique, sans fioriture, fait le bon geste au bon moment. C'est ça la clé du football."
keyboard_arrow_down Commentaires (2) keyboard_arrow_down