Vendredi, les Magic n’assureront pas le spectacle en tribune !

Pros | Publié le par Florian | 82 commentaires
En mémoire des victimes de l'effondrement de la tribune Furiani le 5 mai 1992, les Magic Fans ont, comme les Green Angels, décidé de ne pas assurer l'ambiance ce vendredi face aux Girondins de Bordeaux.

Le 5 mai 2017, cela fera 25 ans que la Tribune Est d’Armand-Cesari s’est effondrée, engendrant la mort de 18 personnes et les blessures de 2 357 autres. Cette catastrophe, sans précédent dans l’histoire du foot français, devrait donner lieu chaque année à un moment de recueillement, pour les proches des victimes mais également pour tous les passionnés de football qui se sentent solidaires des disparus et des blessés du 5 mai.

Malheureusement, dans le football moderne, l’argent-roi n’accepte pas la moindre concession : au témoignage de respect envers les victimes d’une tragédie meurtrière, la LFP a préféré céder au diktat des télés en fixant la rencontre opposant l’ASSE au FCGB le vendredi 5 mai. Face à une telle ignominie, nous avons pris la décision de ne pas assurer d’ambiance pour ce match. Nous invitons chaque membre du peuple vert à se questionner sur le bien-fondé du déroulement d’un match de football en ce jour si particulier et à décider librement s’il souhaite être présent à cette occasion dans un stade. Quoi qu’il en soit, le silence du Kop Nord est la réponse qu’apportent les MAGIC FANS à l’abjection de la LFP.

Certains peuvent se demander pourquoi une décision si extrême et surtout pourquoi maintenant. Nous vous rappelons que cela fait plusieurs années que nous montrons notre soutien aux Bastiais et à tous les combattants d’un 5 mai sans football ; et nous vous répondons que, dans un contexte de répression de plus en plus accrue contre les supporters et de violation de nos libertés fondamentales, nous avons atteint la limite des injustices que nous pouvons tolérer. Nous avons l’obligation de nous dresser face à ce énième affront et de nous montrer solidaires envers les laissés-pour-compte du foot business.

EN PLUS DE DENIGRER LES SUPPORTERS, VOUS NE RESPECTEZ PAS LES MORTS.
NOUS SI : PAS DE MATCH LE 5 MAI !



keyboard_arrow_down Commentaires (82) keyboard_arrow_down