Valette, Moulin, Veretout, Gueye... Les ex du week-end !

Anciens Verts | Publié le par Joris | 3 commentaires

Comme chaque début de semaine nous revenons sur le week-end d'anciens stéphanois qui ont plus ou moins brillé sous leurs nouvelles couleurs. 

Baptiste Valette et Jessy Moulin : Les deux anciens gardiens stéphanois s'affrontaient en 32e de finale de Coupe de France à l'occasion de l'affiche entre Troyes et Nancy. Dans un match marqué par trois exclusions côté nancéen, c'est la loterie des tirs aux buts qui a décidé du vainqueur. C'est finalement Nancy qui s'est qualifié grâce notamment à un pénalty sorti par Valette

Jordan Veretout : Dans le choc de Serie A entre l'Atalanta Bergame et l'AS Roma, l'ancien milieu de terrain stéphanois s'est montré décisif : en effet il a délivré deux passes décisives. La première pour le but du break en première mi-temps à Zaniolo et la seconde à Smalling toujours pour le but du break mais en deuxième mi-temps cette fois-ci. L'AS Roma s'est finalement imposée largement (1-4), déjà quatre buts et cinq passes décisives pour Jordan Veretout en 17 apparitions cette saison. 

Makhtar Gueye : Toujours très en vue dans le championnat belge, Makhtar Gueye s'est encore illustré ce week-end, et de très belle manière. Il a inscrit le deuxième et dernier but de son équipe Ostende face à Beerschot à la suite d'un joli enchainement technique dans la surface. Cela a permis aux siens de s'imposer (0-2). Dans le ventre mou du classement (11e), Ostende peut compter sur son serial buteur qui a déjà inscrit 11 buts en 19 matchs cette saison.

Franck Honorat : Étincelant avec le Stade Brestois depuis le début de la saison, Franck Honorat affrontait hier avec son club l'équipe de Dinan Léhon (N3). À l'issue d'un match nul et vierge, c'est la séance de pénalty qui a départagé les deux équipes. Celle-ci fut épique avec 16 pénaltys tirés de chaque côté, si bien que des joueurs ont dû tirer à deux reprises. Les deux gardiens ont raté tout comme Honorat. Sans conséquence pour les siens puisqu'ils se sont finalement imposés (12-13). 

keyboard_arrow_down Commentaires (3) keyboard_arrow_down