Vague de sanctions à Bastia après le match face à l'ASSE

Pros | Publié le par Tibo | 4 commentaires

Le Sporting Club de Bastia a écopé de plusieurs sanctions suite à la rencontre disputée face à l'AS Saint-Étienne, le 16 mars dernier. 

La commission de discipline de la Ligue de Football Professionnel (LFP) s'est prononcée sur le comportement de plusieurs dirigeants du Sporting Club de Bastia au cours de la rencontre. Le président Claude Ferrandi écope d'un match de suspension ferme de banc de touche, de vestiaire d'arbitres et de toutes fonctions officielles. Même sanction pour Jérôme Negroni, directeur général délégué du club mais avec sursis. 


Concernant Pierre-Noël Luiggi (vice-président) et Johan Luiggi (président de l'association), la commission a procédé au classement du dossier. 


Ce n'est pas tout, le comportement des supporters du Sporting Club de Bastia a également fait l'objet d'une sanction. Il est reproché l'usage d'engins pyrotechniques, des jets d'objets, l'utilisation de laser ainsi qu'un début d'incendie sur le toit de la tribune Nord. Ainsi, la commission a prononcé la fermeture pour un match avec sursis de la tribune Petrignani du stade Armand-Cesari. 


29e journée de Ligue 2 BKT : SC Bastia – AS Saint-Étienne du 16 mars 2024
Comportement de MM. Claude FERRANDI, Président du SC Bastia, Jérôme NEGRONI, Directeur Général Délégué du SCB, Pierre-Noël LUIGGI, Vice-Président du SCB, et Johan LUIGGI, Président de l’académie de jeunes du SCB, pendant la rencontre.


• Concernant Claude FERRANDI : Un match de suspension ferme de banc de touche, de vestiaire d’arbitres et de toutes fonctions officielles.
• Concernant Jérôme NEGRONI : Un match de suspension avec sursis de banc de touche, de vestiaire d’arbitres et de toutes fonctions officielles.
• Concernant Pierre-Noël LUIGGI : Classement.
• Concernant Johan LUIGGI : Classement.

Les sanctions prennent effet à partir du mardi 16 avril 2024.


29e journée de Ligue 2 BKT : SC Bastia – AS Saint-Étienne du 16 mars 2024
Comportement des supporters du SC Bastia : usage d’engins pyrotechniques, jets d’objets, utilisation de laser et début d’incendie sur le toit de la tribune Nord

Fermeture pour un match avec sursis de la tribune Petrignani du stade Armand Cesari.

keyboard_arrow_down Commentaires (4) keyboard_arrow_down