VA soulagé et impressionné par Geoffroy-Guichard

Pros  #ASSEVAFC | PubliĂ© le par Joris | 1 commentaire

Les Valenciennois ont validé leur maintien dans les tous derniers instants du championnat malgré leur défaite à Geoffroy-Guichard (2-0). Après la défaite, ce sont des joueurs soulagés qui se sont présentés en zone mixte. 

L'entraineur des gardiens et ancien stéphanois, Jérémie Janot, est notamment revenu sur cette saison folle en Ligue 2 : "Il faut féliciter le travail d’Ahmed (Kantari) qui a secoué le cocotier. Honnêtement, avant d’aller au Havre, quand j’ai regardé le classement on avait 39 points, ça allait être très compliqué. Le niveau de cette Ligue 2 est dingue. Le Havre avec trente-deux matchs sans défaite n’était pas certain de monter ce soir. Dijon, Laval, Rodez n’ont rien lâché. Et Valenciennes surtout n’a rien lâché. C’est encore plus beau que l’année dernière."


Quentin Lecoeuche évoque les dernières secondes irrespirables : "C’est un soulagement, on a beaucoup galéré cette saison. J’aurais préféré être sur le terrain car vivre la fin c’était infernal. On regardait les secondes défiler. Ça a été difficile cette année, il y a eu du doute mais on a assuré l’essentiel. On va savourer ce maintien." À notre micro, le joueur valenciennois avait aussi tenu à saluer les supporters stéphanois : "C'est une ambiance extraordinaire. On parlait de Lens tout à l'heure... J'ai revécu un peu l'ambiance de Bollaert et c'est extraordinaire d'avoir une ambiance comme ça dans un stade. C'est une chance pour les joueurs de Sainté de jouer devant un public comme ça en Ligue 2. Pour nous aussi, on voit un stade plein, une ambiance extraordinaire. Franchement, c'est super de jouer des matchs comme ça. C'est super frustrant de ne pas jouer des matchs comme ça."

Enfin, Sofiane Boudraa revient lui aussi sur ce soulagement que lui procure ce maintien ainsi que sur le contexte à Geoffroy-Guichard : "C’est un énorme soulagement d’être maintenus. Je voulais remercier du fond du cœur le coach Ahmed Kantari d’avoir fait confiance à tous les jeunes du club. Il a été récompensé. C’est extraordinaire pour nous les jeunes qui étions encore en N3 il y a quelques semaines d’avoir pu jouer autant de match et de se maintenir en étant sur le terrain. Jouer devant 40 000 personnes ça nous a fait grandir. On avait la mission de maintenir le club. À la fin on s’est précipité vers le banc pour savoir si c’était bon. On a réussi."


Source : La Voix du Nord 

10€ sur ZEbet avec le code EVECT10

10€ offerts, sans sortir la carte bleue sur ZEbet avec le code EVECT10 !

keyboard_arrow_down Commentaire (1) keyboard_arrow_down