Usaï et Pau veulent se remettre dans le bon sens face à l'ASSE

Nicolas Usaï, l'entraîneur du Pau Football Club s'est présenté face aux médias hier pour évoquer la rencontre de la 21e journée face à l'AS Saint-Étienne. Un rendez-vous abordé avec l'ambition de renouer avec le succès pour l'actuel cinquième de Ligue 2.
Le Pau Football Club reçoit l'AS Saint-Étienne en semaine, une donnée qui n'est pas forcément anodine pour des Palois qui affichent un bilan de quatre victoires et un match nul lors des matchs disputés en semaine. En conférence de presse d'avant-match, Nicolas Usaï a évoqué l'adversaire et les quelques changements effectués depuis deux mois, date du dernier affrontement entre les deux formations : "Le match aller a eu lieu jour pour jour, il y a deux mois. Ça ne fait pas très longtemps. On va les retrouver peut-être dans la même organisation mais avec quelques changements. Déjà, le changement d'entraîneur. L'effectif est en train de bouger. De ce qu'on a pu voir à la vidéo, c'est une équipe que l'on n'attendait pas forcément dans cette position avec plus d'ambition que cela. Ça reste tout de même un match contre une très belle équipe. Avant de penser à l'adversaire, l'idée c'est que l'on soit focalisé sur ce que nous avons envie de faire. On a envie de se remettre dans le bon sens pour débuter cette année 2024 puisqu'on a démarré cette nouvelle année sur une défaite en championnat."
Autre donnée mise en avant lors du rendez-vous d'avant-match, la fébrilité paloise dans le premier quart d'heure de la seconde mi-temps. Six fois lors des sept derniers matches, Pau a encaissé un but entre la 45e et la 60e minute. Une carence ciblée par le staff comme le reconnaît le technicien : "On leur a expliqué ce constat. On a essayé de mettre en pratique et en situation sur des séquences de jeu à l'entraînement, en scénarisant des jeux à l'entraînement. On essaie d'insister là-dessus mais il ne faut pas que cela devienne une psychose. Il ne faut pas attaquer la deuxième mi-temps avec la peur au ventre. Simplement, faire en sorte d'attaquer les deuxièmes mi-temps comme on est en capacité d'attaquer les premières mi-temps."
Les Palois qui restent sur trois matchs sans victoire en Ligue 2 BKT et deux défaites consécutives toutes compétitions confondues, veulent repartir sur une série positive. C'est l'ambition affichée face aux Verts : "Le souhait que l'on a, c'est de remettre la marche en avant. On sait que l'on va être confronté à une équipe de qualité. On veut démarrer le match avec de l'enthousiasme, l'envie de mettre de la verticalité, l'envie de se projeter, d'aller de l'avant."