Ursea dans la short-list des Verts ?

Pros | Publié le par Tibo | 19 commentaires

Si Julien Sablé est amené à assurer l'intérim, l'AS Saint-Étienne est à la recherche d'un nouvel entraîneur pour la succession de Claude Puel, comme nous vous le dévoilions précédemment.

Sur cette short-list, on connaissait déjà l'existence des pistes menant à Pascal Dupraz, apprécié par Jean-François Soucasse qui avait fait appel à lui lorsqu'il était à Toulouse. L'autre piste menant à David Guion déjà passé au club et dont le profil plaît particulièrement à Roland Romeyer.


Selon Fabrice Hawkins, un troisième nom figure sur la short-list des Verts. Il s'agit d'Adrian Dante Ursea, le franco-suisse qui a mené une carrière professionnelle de footballeur jusqu'en 2000 et a ensuite embrassé une carrière d'entraîneur principal ou adjoint. 

En France, il est connu pour avoir été adjoint à l'OGC Nice de 2016 à 2018 puis de 2019 à 2020 avant d'assurer un long intérim suite à l'éviction de David Vieira. Son bilan à la tête de l'OGC Nice est honorable : 11 victoires - 5 nuls et 14 défaites. Après son aventure à Nice, il confiait dans les colonnes de L'Équipe son désir de retrouver un banc de touche en qualité de numéro 1 : "sur un plan personnel, j'ai pris goût à être numéro 1. J'ai un certain âge (53 ans) et je veux vraiment vivre cette expérience en participant à un mercato pour construire un groupe, faire une pré-saison et avoir le temps pour faire partager mes idées à une équipe. Je suis prêt."


Reste à savoir si ce sera Saint-Étienne qui lui offrira cette possibilité. 


Article plus récent chevron_right
#ASSESRFC : Les notes de la presse et des internautes
chevron_left Article plus ancien
L'ASSE troisième pire défense d'Europe !
keyboard_arrow_down Commentaires (19) keyboard_arrow_down