Une série plutôt rare à l'ASSE

Pros | Publié le par Tibo | 2 commentaires

Face à Niort, l'AS Saint-Étienne a enchaîné pour la première fois cette saison deux succès de suite. De plus, lors des deux rencontres, l'ASSE a su garder sa cage inviolée. 

Deux matchs de suite sans prendre de but en championnat, c'est une première depuis mars 2022. Après avoir battu le Football Club de Metz 1-0 lors de la 27e journée, les Verts avaient décroché un match nul sur la pelouse du stade Pierre-Mauroy de Lille (0-0). Paul Bernardoni occupait alors les cages du club du Forez. 


Pour trouver trace d'une performance similaire avec deux victoires de suite sans encaisser le moindre but, il faut remonter un an avant. Le mercredi 10 mars 2021 avec un succès 1-0 sur la pelouse de Nice, puis un succès à Angers sur le même score. 

Si la formation de Laurent Batlles parvenait à enchaîner un troisième succès de suite sans prendre de but, à l'occasion de la réception de Sochaux, elle égalerait alors la performance des Verts de la saison 2020-2021 en Ligue 1. Saint-Étienne, sous la houlette de Claude Puel et avec Jessy Moulin dans les buts avait débuté la saison par trois victoires, les trois fois sur le score de 2-0 contre Lorient, Strasbourg et Marseille. Une performance qui avait idéalement lancé la saison avant de voir l'équipe connaître une longue traversée du désert entre la 5e journée et la 14e journée (5 défaites et 3 matchs nuls*). 


*La 9e et la 11e journée ont été reportées plus tardivement dans la saison. 

keyboard_arrow_down Commentaires (2) keyboard_arrow_down