Une révélation va prolonger son contrat à l'ASSE

Pros | Publié le par Joris | 10 commentaires

Après avoir offert son premier contrat professionnel à Paul Eymard cette semaine pour ses 18 ans, l'AS Saint-Étienne continue de miser sur son centre de formation. 

Cette saison, le centre de formation de l'AS Saint-Étienne a bien fourni l'effectif professionnel. Luan Gadegbeku, Nadir El Jamali, Kevin Pedro ou encore Paul Eymard, ont tous eu du temps de jeu sous Eirik Horneland en Ligue 2 et en Coupe de France, souvent pour pallier de nombreuses blessures au sein de l'effectif professionnel. 


À leur manière, ces jeunes se sont tous montrés intéressants avec l'équipe fanion confirmant que la formation stéphanoise travaille bien. Depuis le début du mois de novembre, c'est notamment Kevin Pedro qui fait parler de lui dans l'axe central stéphanois. Aligné aux côtés de Mickaël Nadé pour compenser la blessure de Maxime Bernauer chez le leader troyen (victoire 2-3), Pedro avait rendu une belle copie, pleine de promesses et d'assurance pour un jeune joueur. Des promesses confirmées un peu plus d'un mois plus tard sur la mi-temps qu'il a jouée avec Maxime Bernauer cette fois-ci face à Bastia (2-2), remplaçant Mickaël Nadé, et contribuant à permettre à l'ASSE de retrouver de la solidité dans ce match. Entre temps, il avait aussi participé aux rencontres de Coupe de France contre Quetigny (victoire 1-3), où il avait marqué son premier but chez les pros, et contre Ecotay (victoire 11-1). Plus en difficulté face à Nice (défaite 2-1), il avait de nouveau été très bon contre Le Mans en Ligue 2 (0-0). 


Face à Auxerre hier en amical (1-1), Pedro a joué l'intégralité de la rencontre, d'abord en tant que latéral droit, puis dans l'axe aux côtés de Nadé après la sortie de Chico Lamba. Une rencontre encore aboutie pour lui qui s'est même montré offensivement, en manquant notamment une belle occasion sur corner. 

Ses belles prestations ne laissent pas indifférent à l'ASSE qui souhaite "sécuriser" son jeune défenseur âgé de seulement 19 ans. Selon les informations de Mohamed Toubache-Ter, l'ASSE aurait même prolongé le contrat de Kevin Pedro. Il s'agirait d'une bonne nouvelle pour Eirik Horneland qui déplorait hier soir l'absence probablement jusqu'à la fin de saison de Maxime Bernauer et qui disait à notre micro tout le bien qu'il pensait de Pedro : "Est-ce que la blessure de Max’ Bernauer va nous pousser à recruter au mercato ? On verra. Pour le moment, bien-sûr Kevin Pedro a montré de belles choses, il a montré qu’il pouvait jouer. Pour le moment, dès qu’on a quelqu’un d’absent, un autre le remplace. Aujourd’hui encore, on a vu que Kevin Pedro pouvait jouer à ce niveau-là. Heureusement pour nous, on a une bonne formation, des joueurs poussent derrière. Pour le moment, on a donc Pedro, Nadé et Chico Lamba qui revient. Si Chico Lamba revient bien, avec également Dodote qui est là dans notre centre de formation, on a de bons potentiels. Je ne suis pas sûr que ça impactera le mercato, je suis plutôt confiant, la défense centrale que nous avons est assez bonne. On verra comment ça se passe la semaine prochaine, surtout par rapport à Chico (Lamba), voir s’il a besoin de plus de temps, si c’est le cas, on regardera pour le mercato."  


Photo de Kévin Pedro
chevron_right Voir la fiche de Kévin Pedro
keyboard_arrow_down Commentaires (10) keyboard_arrow_down