Une récompense pour Bouanga en MLS

Anciens Verts | Publié le par Yorick | 1 commentaire

Denis Bouanga continue de s'éclater en MLS. L'international gabonais a d'ailleurs été récompensé, en étant dans le onze type de la saison régulière 2023-2024 aux États-Unis. 

Passé chez les Verts entre 2019 et 2022, Denis Bouanga a rallié l'autre côté de l'Atlantique en rejoignant le Los Angeles FC en 2022. Après trois saisons sous le maillot vert, où l'international gabonais a inscrit 28 buts et offert 16 passes décisives en 110 matchs joués, Bouanga a décidé de quitter l'Europe. Un choix qui semble être payant, puisque depuis son arrivée du côté de Los Angeles, l'ancien Stéphanois se régale. En effet, Denis Bouanga a déjà remporté trois titres avec son club (MLS Cup, Supporters' Shield et US Open Cup). À titre personnel, le Gabonais a déjà terminé meilleur buteur de la Major League Soccer lors de la saison 2022-2023.

Auteur d'une nouvelle saison de grande qualité (20 buts et 10 passes décisives en 34 matchs de MLS), le natif du Mans vient d'être nommé dans le onze type de la saison 2023-2024 de la MLS. Bouanga et ses partenaires ont terminé la saison régulière à la première place, avec le même bilan que l'autre club de la ville, le Los Angeles Galaxy, 64 points. Ils se sont fait éliminer en play-offs par les Seattle Sounders. Dans ce onze type, Denis Bouanga se retrouve notamment avec Lionel Messi et Jordi Alba, tous deux joueurs de l'Inter Miami.

keyboard_arrow_down Commentaire (1) keyboard_arrow_down