Une préparation insolite au Mans avant de jouer dans le Chaudron

C’est une préparation particulière que les Manceaux ont opéré cette semaine à l’entrainement avec une sono pour simuler l’ambiance qu’ils vont trouver à Geoffroy-Guichard demain soir.
Patrick Videira : "Cette atmosphère que nous allons trouver samedi soir, c’est quelque chose de nouveau, on a essayé de se préparer au mieux cette semaine par rapport à l’ambiance que nous allons trouver sur place demain. J’ai demandé à mes joueurs de prendre beaucoup plus de responsabilités à l’intérieur du groupe parce que sur le terrain, ils ne pourront pas nous entendre. Peut-être que nous avons eu une préparation un peu particulière pour ce match (sourire), je ne suis pas au courant. On a essayé de mettre nos joueurs dans les conditions avec du bruit et des chants de supporters, c’était une bonne séance. On m’a dit que Mikel Arteta avait la même chose par le passé.
On doit se servir de ce public pour nous donner de la force, il va y avoir 35 000 supporters contre nous, ça doit nous donner énormément d’énergie positive. On sait très bien que le Chaudron est fantastique, les supporters sont extraordinaires, ça va sonner très fort. Il ne faut pas qu’on aille là-bas pour faire des selfies, ce n’est pas l’objectif. C’est une équipe taillée pour la Ligue 1, une équipe qui offensivement est très forte. Individuellement ils sont plus forts que nous mais s'ils baissent un peu leur curseur et que nous sommes à 200%, on a l’ambition de faire un résultat là-bas."
Selon les informations de Ouest-France, les Manceaux se sont entrainés cette semaine avec une sono à l’entrainement afin de mettre les joueurs dans des conditions de communication similaires à celles qu’ils pourraient rencontrer dans le Chaudron. Une pratique déjà utilisée par Mikel Arteta qui avant un match à Liverpool avait préparé les joueurs d’Arsenal avec "You’ll Never Walk Alone" en fond sonore.