Une pluie de cartons rouges et un but chez l'éternel rival pour les ex

Anciens Verts | Publié le par Joris | 4 commentaires

Comme chaque début de semaine, nous revenons sur le week-end d'anciens joueurs de l'AS Saint-Étienne ayant plus ou moins brillé sous leurs nouvelles couleurs. 

Maxence Rivera : Après l'exploit réalisé en 32ème de finale de Coupe de France par les Ponots qui ont sorti l'OGC Nice (1-0), ils recevaient l'AS Nancy-Lorraine en championnat de National 1. Maxence Rivera prêté par les Verts s'est distingué, pas de la bonne manière, en récoltant un carton rouge pour un tacle trop appuyé. Son capitaine Guyot a lui aussi été exclu en fin de match mais le Puy est parvenu à sauver un point de cette rencontre (1-1).

Wahbi Khazri : Davantage habitué des cartons que Rivera, Wahbi Khazri a lui aussi pris un carton rouge pour un pied trop haut, à la symbolique 42ème minute de jeu du match de Montpellier face à Nantes. S'en est suivie l'ouverture du score nantaise de Girotto dans le temps additionnel de la première mi-temps. Le second acte a été très compliqué pour les Pailladins qui ont dû terminer à neuf après l'expulsion de Wahi et qui ont encaissé deux nouveaux buts, de Mostafa Mohamed l'ancienne piste stéphanoise et de Blas

Oussama Tannane : Buteur en semaine avec Nijmegen face à Almere en Coupe, l'ancien attaquant de l'AS Saint-Étienne s'est cette fois-ci distingué d'une manière peu reluisante lui aussi. Après 23 minutes de jeu seulement, il a écopé d'un carton rouge pour un geste d'humeur. 

Jean-Eudes Aholou : C'est un week-end plus réjouissant pour l'ancien milieu de terrain de l'AS Saint-Étienne. Avec Strasbourg, il se déplaçait au Parc OL pour affronter l'éternel rival des Verts, l'olympique lyonnais. Les Strasbourgeois se sont imposés deux buts à un grâce notamment à l'ouverture du score d'Ahoulou sur une superbe reprise de volée. Cela plonge encore un peu plus les lyonnais dans la crise. 

Jordan Veretout : Le vice-champion du monde se régale avec l'Olympique de Marseille. Déjà buteur à Troyes cette semaine, le milieu de terrain a remis ça ce week-end au Vélodrome face à Lorient. Il a inscrit le troisième but de la victoire marseillaise face aux Merlus (3-1). C'est son troisième but de la saison en plus des deux passes décisives qu'il a distribuées. 

Bafétimbi Gomis : L'attaquant formé à l'AS Saint-Étienne n'en finit plus de marquer ! Pourtant remplaçant au coup d'envoi ce week-end avec Galatasaray face à Hatayspor où évolue Dylan Saint-Louis resté sur le banc, Gomis a trouvé le chemin des filets seulement six petites minutes après son entrée en jeu. En 14 apparitions cette saison en championnat, c'est déjà son huitième but. 

Photo de Maxence Rivera
chevron_right Voir la fiche de Maxence Rivera
keyboard_arrow_down Commentaires (4) keyboard_arrow_down