Une pluie d'anciens de l'ASSE décisifs ce week-end

Anciens Verts | Publié le par Joris | 2 commentaires

Comme chaque début de semaine, nous revenons sur le week-end des anciens de l'AS Saint-Étienne. Ils sont (très) nombreux à s'être distingués, ce vendredi, ce samedi et ce dimanche sous leurs nouvelles couleurs. 

Denis Bouanga : Lui qui n'avait pas trouvé le chemin des filets depuis le 24 août dernier a frappé à deux reprises dans le derby de Los Angeles ce week-end. Après avoir ouvert le score, il a permis aux siens de reprendre l'avantage à l'entame du dernier quart d'heure. Los Angeles FC s'est finalement imposé quatre buts à deux face à Los Angeles Galaxy. Denis Bouanga en est à 14 buts et six passes décisives en championnat cette saison. Toutes compétitions confondues, il a trouvé la faille à 27 reprises en plus de 12 passes décisives. 

Wahbi Khazri et Arnaud Nordin : Les deux anciens stéphanois font désormais le bonheur de Montpellier. Les deux ont marqué ce week-end face à Strasbourg. Khazri a ouvert son compteur but d'une joli reprise à l'entrée de la surface, bien servi par l'ancien stéphanois Falaye Sacko. Arnaud Nordin a quant à lui marqué son deuxième but de la saison après celui inscrit face à l'OL. Pas suffisant néanmoins pour que Montpellier s'impose puisque les Strasbourgeois sont revenus au score en seconde mi-temps (2-2)

Makhtar Gueye : Après une saison compliquée à Saragosse, l'attaquant formé dans le Forez se refait une santé à Molenbeek dans l'élite du football belge dans laquelle il s'était révélé sous les couleurs d'Ostende. Face au Cercle Bruges ce week-end, il a inscrit son second but de la saison, celui égalisateur avant que lui et ses coéquipiers s'imposent finalement deux buts à un. 

Mahdi Camara : L'ancien capitaine de l'AS Saint-Étienne est un milieu de terrain capable de marquer des buts, il l'a encore prouvé ce week-end à Reims. Il a permis à Brest en tout début de seconde période d'égaliser avant que le Stade Brestois s'impose finalement deux buts à un et prenne la deuxième place du classement de Ligue 1. 

Allan Saint-Maximin : Après avoir distribué deux passes décisives lors des précédentes journées, l'attaquant formé à l'ASSE a ouvert son compteur but en Arabie Saoudite en donnant la victoire à al-Ahli face à Al-Taawon (3-2). 

Loïs Diony : Le transfert le plus cher de l'histoire des Verts revient en forme dans ce début de saison en Ligue 2. Il ne lui a fallu que deux petites minutes de jeu pour marquer son troisième but de la saison contre Rodez. Les Ruthénois se sont néanmoins largement imposés (4-1). 

Nathan Dekoke : Formé à l'AS Saint-Étienne, le joueur qui évolue désormais à Villefranche Beaujolais en National 1 s'est distingué ce week-end. Il a d'abord trouvé la barre transversale de la tête avant de marquer et d'égaliser quelques minutes plus tard toujours de la tête face au Nîmes Olympique. 

Jean-Philippe Krasso : Laissé au repos lors de la première mi-temps face à Cukaricki en prévision du déplacement à Manchester City ce mardi soir, Jean-Philippe Krasso a dû rentrer en jeu plus tôt que prévu alors que les siens étaient menés un but à zéro. Il n'aura pas tardé à se montrer décisif en remettant les deux équipes à égalité sur pénalty dès la 48ème minute de jeu. L'Étoile Rouge de Belgrade s'est finalement inclinée deux buts à un. Krasso a inscrit son sixième but de la saison en plus de deux passes décisives distribuées. 

keyboard_arrow_down Commentaires (2) keyboard_arrow_down