Une pluie d'anciens de l'ASSE décisifs ce week-end

Comme chaque début de semaine, nous revenons sur le week-end des anciens de l'AS Saint-Étienne. Ils sont (très) nombreux à s'être distingués, ce vendredi, ce samedi et ce dimanche sous leurs nouvelles couleurs.
Denis Bouanga : Lui qui n'avait pas trouvé le chemin des filets depuis le 24 août dernier a frappé à deux reprises dans le derby de Los Angeles ce week-end. Après avoir ouvert le score, il a permis aux siens de reprendre l'avantage à l'entame du dernier quart d'heure. Los Angeles FC s'est finalement imposé quatre buts à deux face à Los Angeles Galaxy. Denis Bouanga en est à 14 buts et six passes décisives en championnat cette saison. Toutes compétitions confondues, il a trouvé la faille à 27 reprises en plus de 12 passes décisives.
What a header from @LAFC’s Denis Bouanga #LAFC
— FOX Soccer (@FOXSoccer) September 17, 2023
(Via @MLS)
pic.twitter.com/DIfKdzG5IN
Denis Bouanga on the double for @LAFC ✌️🇬🇦
— FOX Soccer (@FOXSoccer) September 17, 2023
(Via @MLS)
pic.twitter.com/wEbFDVHdzP
Wahbi Khazri et Arnaud Nordin : Les deux anciens stéphanois font désormais le bonheur de Montpellier. Les deux ont marqué ce week-end face à Strasbourg. Khazri a ouvert son compteur but d'une joli reprise à l'entrée de la surface, bien servi par l'ancien stéphanois Falaye Sacko. Arnaud Nordin a quant à lui marqué son deuxième but de la saison après celui inscrit face à l'OL. Pas suffisant néanmoins pour que Montpellier s'impose puisque les Strasbourgeois sont revenus au score en seconde mi-temps (2-2)
🎥 Les deux buts montpelliérains à Strasbourg#RCSAMHSC 2-2
— MHSC (@MontpellierHSC) September 18, 2023
⚽️ Wahbi Khazri
⚽️ Arnaud Nordin
🧡 𝟐 𝒃𝒖𝒕𝒔 𝒎𝒂𝒓𝒒𝒖𝒆́𝒔 = 𝟓𝟎𝟎€ pour l'association 𝑭𝒓𝒂𝒏𝒄𝒆 𝑨𝒍𝒛𝒉𝒆𝒊𝒎𝒆𝒓 𝑯𝒆́𝒓𝒂𝒖𝒍𝒕
🤝 #JouonsLaCollectif
💙 @FondsOrangeBleu pic.twitter.com/bEcmDf6bsz
Makhtar Gueye : Après une saison compliquée à Saragosse, l'attaquant formé dans le Forez se refait une santé à Molenbeek dans l'élite du football belge dans laquelle il s'était révélé sous les couleurs d'Ostende. Face au Cercle Bruges ce week-end, il a inscrit son second but de la saison, celui égalisateur avant que lui et ses coéquipiers s'imposent finalement deux buts à un.
Mahdi Camara : L'ancien capitaine de l'AS Saint-Étienne est un milieu de terrain capable de marquer des buts, il l'a encore prouvé ce week-end à Reims. Il a permis à Brest en tout début de seconde période d'égaliser avant que le Stade Brestois s'impose finalement deux buts à un et prenne la deuxième place du classement de Ligue 1.
⏰ 𝐃𝐢𝐦. - 𝟏𝟔𝐡𝟏𝟎, Mahdi sonne le réveil brestois !
— Stade Brestois 29 (@SB29) September 18, 2023
📽 Le résumé 👉 https://t.co/JK0t4h1PF6#SDRSB29 1⃣-2⃣ pic.twitter.com/d1oPtBupc7
Allan Saint-Maximin : Après avoir distribué deux passes décisives lors des précédentes journées, l'attaquant formé à l'ASSE a ouvert son compteur but en Arabie Saoudite en donnant la victoire à al-Ahli face à Al-Taawon (3-2).
Allan saint maximin 🥷🏾💚@asaintmaximin pic.twitter.com/QE075rdzJK
— ريــان (@rayan_sokr) September 19, 2023
Loïs Diony : Le transfert le plus cher de l'histoire des Verts revient en forme dans ce début de saison en Ligue 2. Il ne lui a fallu que deux petites minutes de jeu pour marquer son troisième but de la saison contre Rodez. Les Ruthénois se sont néanmoins largement imposés (4-1).
𝑬𝒏𝒄𝒐𝒓𝒆 𝒍𝒖𝒊 ☄️ pic.twitter.com/LvTcSfjhMf
— Angers SCO (@AngersSCO) September 16, 2023
Nathan Dekoke : Formé à l'AS Saint-Étienne, le joueur qui évolue désormais à Villefranche Beaujolais en National 1 s'est distingué ce week-end. Il a d'abord trouvé la barre transversale de la tête avant de marquer et d'égaliser quelques minutes plus tard toujours de la tête face au Nîmes Olympique.
Jean-Philippe Krasso : Laissé au repos lors de la première mi-temps face à Cukaricki en prévision du déplacement à Manchester City ce mardi soir, Jean-Philippe Krasso a dû rentrer en jeu plus tôt que prévu alors que les siens étaient menés un but à zéro. Il n'aura pas tardé à se montrer décisif en remettant les deux équipes à égalité sur pénalty dès la 48ème minute de jeu. L'Étoile Rouge de Belgrade s'est finalement inclinée deux buts à un. Krasso a inscrit son sixième but de la saison en plus de deux passes décisives distribuées.