Une piste du mercato de l'ASSE déjà amoureuse du Chaudron !

Stade | Publié le par Joris | 28 commentaires

Le Chaudron a su forger sa réputation saisons après saisons avec une ambiance très chaude effrayant plus d'un adversaire. Justement, un des joueurs pistés par l'AS Saint-Étienne s'est exprimé sur Geoffroy-Guichard. 

Gauthier Gallon, gardien de l'ESTAC pisté par les Verts cet été et dont le nom est également revenu cet hiver, a été interrogé par Stadito sur les différentes ambiances qu'il a connu dans les stades. Pour lui Geoffroy-Guichard fait partie des plus belles : "Ouais, on parle souvent du Racing Club de Lens, c'est quand même assez impressionnant mais il y avait autre chose que je voyais à la télé mais que je n'avais jamais vécu encore. Parce que Lens je l'avais vécu en Ligue 2. Malheureusement, je n'ai pas eu la chance de jouer au Vélodrome avec le stade plein parce quand j'y suis allé c'était à huis clos, donc ça je le mets en supend. Mais Geoffroy-Guichard, incroyable, incroyable ! Stade à guichets fermés, on avait joué un vendredi soir. On avait fait un partout. Alors qu'ils étaient quand même dans une posture délicate, tu joues le maintien, tu as à quelques matchs de la fin... Incroyable !


À Sainté les Kops sont des deux côtés. Quand je dis que c'est impressionnant, c'est dès l'échauffement. Je suis sorti à l'échauffement, parce que quand tu es gardien tu sors en premier, et il y avait déjà les deux Kops à trois quarts remplis et ça chantait, cela commençait. Et là quand tu te fais huer, alors que le stade n'est même pas encore plein, il y a juste les deux Kops, là tu te dis waw (sic), tu te dis qu'il y a de l'ambiance, que tu es quelque part ! Tu dis que tu es quelque part, que tu n'es pas n'importe où, dans un stade mythique. Après il y a Strasbourg aussi, c'est particulier et il y a une très belle ambiance. Dans la plupart des stades de Ligue 1 il y a une belle ambiance mais Lens, Saint-Étienne et Strasbourg se détachent un peu pour moi même si comme je l'ai dit je n'ai pas connu le Vélodrome. Je pense que cela reste le numéro un, quand on parle avec d'autres joueurs qui l'ont vécu, c'est apparemment ce qu'il se fait de mieux, j'ai hâte de le vivre."


keyboard_arrow_down Commentaires (28) keyboard_arrow_down