Une nouvelle tête dans l'effectif de Dall'Oglio à l'ASSE ce mardi

Pros | Publié le par Joris | 9 commentaires

Il était attendu ce mardi et est bien apparu sur les pelouses du Centre sportif Robert-Herbin : Zuriko Davitashvili a fait ses débuts en vert ce matin. Un renfort offensif qui va faire du bien à l'effectif d'Olivier Dall'Oglio.   

Samedi en fin d'après-midi, les Verts disputaient leur première rencontre amicale. Face au Clermont Foot 63, les Verts n'ont pas pu faire mieux faire qu'un match nul (1-1). L'effectif d'Olivier Dall'Oglio était renforcé par de nombreux jeunes puisqu'il devait faire face à plusieurs absences. À notre micro en fin de match, le coach stéphanois expliquait que plusieurs retours étaient prévus pour cette semaine : "Aïmen Moueffek s'est blessé. On va évaluer la blessure, cela se situe en haut de la cuisse. En ce qui concerne Gautier Larsonneur, c'est plus par rapport à la saison dernière. C'était le même style de blessure, on a voulu le protéger. Il a effectué une grosse semaine de travail. La semaine prochaine avec Gautier Larsonneur, il n'y aura pas de souci majeur. (...) Ben Old va mieux, Boakye qui était en déficit physique va mieux. Ce sont des garçons qui vont apparaître. Zuriko Davitashvili sera là la semaine prochaine. Il sera là à partir de mardi avec nous."

Chose promise, chose due. En vacances décalées du fait de son Euro réalisé avec la Géorgie, Zuriko Davitashvili était de retour aujourd'hui à L'Etrat, en attestent les clichés proposés par le club sur ses réseaux sociaux ce mardi. 

Olivier Dall'Oglio récupère donc un joueur offensif doté d'une belle palette technique comme il l'expliquait lors du stage au Chambon-sur-Lignon : "On voulait améliorer l’équipe sur le plan technique, des joueurs comme Zuriko (Davitashvili) sont des joueurs qui ont joué en Ligue 2 mais qui ont un niveau international et qui sont intéressants. Il y aura sûrement d’autres joueurs dans ce style-là qui vont arriver. Des joueurs qui ont un certain niveau et qui vont pouvoir encadrer tout le reste du groupe. (...) Bien-sûr qu’on l’a observé (pendant l'Euro, ndlr), j’avais le téléphone et l’ordinateur à côté. J’ai pu voir les matchs, les revoir aussi. J’ai même vu d’autres matchs de tous ces joueurs-là (les recrues, ndlr).

Photo de Zuriko Davitashvili
chevron_right Voir la fiche de Zuriko Davitashvili
keyboard_arrow_down Commentaires (9) keyboard_arrow_down