Une nouvelle saison galère pour Hamouma

Anciens Verts | Publié le par Maxime | 11 commentaires

Parti libre cet été à l'AC Ajaccio, Romain Hamouma vit une saison très compliquée avec le club corse. Mauvais résultats, blessures, cartons rouges... Rien ne lui est épargné.

En fin de contrat la saison passée avec les Verts. Romain Hamouma, qui a disputé 321 matchs sous le maillot vert en dix ans, a décidé de rejoindre le promu corse pour apporter son expérience au groupe d'Olivier Pantaloni. 

Pour autant, le natif de Montbéliard vit une saison plus que compliquée avec l'AC Ajaccio. 

Pour son premier match officiel avec son nouveau club, Hamouma se déplaçait chez le voisin lyonnais, forcément très attendu par le public du Rhône, au vu de son passif dans la capitale stéphanoise et de ses belles performances pendant les derbys. Problème, le néo-corse a été exclu juste avant la mi-temps (45') suite à un coup de coude. À peine arrivé, il est contraint de rester sur la touche pour les deux matchs suivants.

Malgré un mauvais début de saison avec une seule victoire en neuf journées, Romain Hamouma enchaîne les bonnes performances, comme ce fut souvent le cas en début de saison avec l'ASSE. Il est stoppé dans cette bonne dynamique par une deuxième exclusion, le joueur formé à Caen écope d'un nouveau carton rouge en seulement 37 minutes de jeu contre Montpellier, à cause de deux gestes non-maitrisés (deux cartons jaunes).

Pour son retour de suspension, l'ancien Vert performe, avec notamment son premier but sous ses nouvelles couleurs qui offre la première victoire à son équipe contre le Stade Brestois.

Mais une nouvelle fois le sort s'acharne sur Romain Hamouma, pas épargné par les blessures durant toutes ses années chez les Verts, il est contraint de s'arrêter pendant plus de trois semaines à cause d'une blessure à son mollet qui le faisait déjà souffrir lors de ses vertes années.

Toujours mal en point en championnat, le club corse pointe à la 18ème place du classement lorsque son attaquant revient sur les terrains pour une nouvelle fois aider son équipe à remonter la pente. Tout d'abord, lors d'une victoire contre le Racing Club de Strasbourg (4-2), où il délivre sa première passe décisive de la saison. Le match suivant, en marquant son deuxième but de la saison, il permet à l'ACA d'égaliser (2-2), contre leur concurrent direct Nantes 16ème. 

Mais Hamouma rechute, cette fois-ci il est victime d'une élongation musculaire de la cuisse qui va l'éloigner des terrains plus longtemps que prévu. En effet, blessé le 13 novembre 2022 lors du match où il avait été buteur contre Nantes, Hamouma ne reviendra que le 5 février 2023 pour la match retour face aux Canaris.

 

Pendant son absence, l'AC Ajaccio n'est pas parvenu à remonter au classement et s'enfonce même vers la Ligue 2 (18ème). Guéri ou presque, il retrouve une place de titulaire dans une équipe qui n'avance plus. La seule éclaircie arrive contre un autre mal-classé, l'ESTAC de Troyes où l'ancien vert participe grandement au succès de son équipe en délivrant deux passes décisives pour une victoire deux à un. Mais quand rien ne va, rien ne va, une nouvelle blessure vient entacher la saison du doubiste, c'est l'ischio droit qui l'empêche, cette fois-ci de pratiquer son métier.


19èmes au classement de Ligue 1, les Corses sont à sept points du premier non-relégable Brest. Les deux équipes seront opposées la semaine prochaine au stade François Coty pour ce qui sera peut-être le match le plus important de la saison des deux clubs. Les Corses pourront compter sur le retour de leur attaquant qui est disponible dès ce week-end pour affronter Strasbourg, autre équipe mal en point.

Romain Hamouma est en fin de contrat à la fin de la saison même si une année supplémentaire lui sera accordée en cas de maintien du club corse en première division. Dans le cas inverse, l'ancien stéphanois devra prendre une décision pour la suite de sa carrière. Lui qui vient de fêter ses 36 ans le 29 mars dernier, devra choisir entre prendre sa retraite ou mettre son expérience et ses qualités au profit d'une nouvelle équipe.

keyboard_arrow_down Commentaires (11) keyboard_arrow_down