Une nouvelle recrue à l'ASSE arrive à la fin du mois

Club | Publié le par Tibo | 5 commentaires

Le 24 décembre dernier, nous évoquions l'information délivrée par Ouest-France, indiquant que Ruben Pacheco, kiné du Stade Lavallois allait quitter le club de la Mayenne pour intégrer le staff de l'AS Saint-Étienne.   

Si nous confirmions l'information, précision était faite qu'aucun accord définitif n'était encore scellé dans ce dossier. Selon Cyprien Legeay, journaliste spécialisé dans l'actualité du Stade Lavallois, le deal est désormais conclu. Le journaliste indique que Ruben Pacheco est attendu à la fin du mois à Saint-Étienne. De son côté, Laval a déjà trouvé son successeur.

Depuis le début de la saison, le club du Forez a entamé une profonde mutation de son staff. Le club a vu débarquer dès le début de la préparation un nouveau préparateur physique, David Tivey venant de Chelsea mais ce dernier n'est resté que quelques mois. Puis ça a été au tour de Calum Daley de débarquer de Charlton ainsi qu'un directeur de la performance en la personne de Donough Holohan arrivant de Manchester City. Toujours du côté du staff qui accompagne l'équipe d'Eirik Horneland, un psychologue de la performance est arrivé, le docteur Foivos Papastaikoudis. Il avait notamment œuvré à Chelsea auparavant. Paolo Gaudino qui a travaillé pendant 13 années à Manchester United, a lui aussi signé à Saint-Étienne. Il s'occupe notamment de la réhabilitation des joueurs qui reviennent de blessure.


Ben Smalley a récemment fait son arrivée en provenance de Crystal Palace. Romain Maillé arrive dans son sillage, kiné passé par l'OL et la FFF. Dans le sens des départs, les kinés Hubert Largeron et Thomas Bernier quittent le club. Ruben Pacheco va donc intégrer dans les prochains jours le staff stéphanois. Il était en poste au Stade Lavallois depuis juillet 2021. Ancien joueur de handball professionnel au Portugal, il a par la suite intégré un cabinet spécialisé dans le sport en Angola. Après avoir exercé dans un centre de rééducation à Paris, il intègre un cabinet libéral dans une maison de santé à Louverné en 2014. Depuis 2021 donc en Mayenne, il s'apprête à vivre une nouvelle aventure dans le monde du football à l'ASSE. 

keyboard_arrow_down Commentaires (5) keyboard_arrow_down